Comment retarder ses règles ?

La date de vos prochaines règles coïncide avec un événement important tel que le jour de votre mariage ? Vous souhaitez alors les retarder ? Cela est possible en prenant de la noréthistérone ou en suivant les quelques remèdes de grand-mère ci-après. Découvrez comment parvenir à retarder vos menstruations efficacement.

Retardez vos règles tout de suite avec Noréthistérone

La noréthistérone pour retarder ses règles

La noréthistérone est un progestatif de synthèse que l’on retrouve souvent dans la composition des pilules contraceptives combinées ou progestatives. Rappelons qu’un progestatif est hormone stéroïdienne naturelle assurant les mêmes fonctions que la progestérone.

Après la période de menstruation de la femme, le taux de progestérone augmente progressivement dans le but d’épaissir l’endomètre pour que ce dernier soit prêt à accueillir la nidation lors de l’ovulation. En absence de fécondation, le taux de progestérone chute. Ce qui entraîne l’effondrement de la muqueuse utérine : il s’agit des règles. De ce fait, pour empêcher le flux de sang, il faut de maintenir un taux de progestérone assez élevé. C’est à ce moment-là que le noréthistérone intervient en fournissant la progestérone nécessaire pour retenir la muqueuse utérine dans l’utérus.

Pour retarder ses règles grâce à la noréthistérone, commencez le traitement entre trois et cinq jours avant la date probable d’arrivée de vos menstruations. Ceci dans le but de donner le temps à la progestérone de synthèse de faire son effet. Pour cela, prenez trois comprimés par jour. Veillez à ne pas les prendre pendant plus de 12 jours. Ces comprimés s’avèrent être la méthode la plus efficace pour retarder ses règles. Ainsi, vous gagnerez au moins une semaine. Notons que seules les femmes ne recourant à aucune contraception hormonale ont la possibilité de prendre ces comprimés.

Retarder ses règles pour un grand évènement

Les méthodes naturelles

Il est possible de retarder ses règles grâce à des méthodes de grand-mère. La première technique consiste à prendre une infusion de cannelle tous les soirs. Commencez 10 jours avant la date prévue de la période de menstruation. Pour cela, bouillez un bâton de cannelle dans un litre d’eau et buvez-en deux à trois verres quotidiennement. Une semaine avant l’arrivée des règles, prenez deux douches froides par jour et avant de vous coucher, mettez de l’eau froide sur votre bas de ventre.

En ce qui concerne votre alimentation, évitez les nourritures trop épicées. Elles ont tendance à augmenter la chaleur de votre corps, ce qui avance les règles au lieu de les retarder. Pendant une semaine avant vos règles, consommez beaucoup de lentilles. Pour cela, réalisez une soupe en mélangeant de l’eau bouillante avec des lentilles préalablement mixées. Ajoutez également de la vitamine B6 dans votre plat. Le besoin des femmes (19 à 50 ans) en vitamine B6 s’élève à 1,3 mg par jour. Le but est de doubler ce poids. Pour cela, mangez du rôti de dindon, du foie de bœuf sauté ou du thon à nageoires jaunes cuit au four. 100 g de ces aliments procure 1 mg de vitamine B6. Vous devez alors en prendre au moins 250 g par jour pour retarder vos règles.

Retardez vos règles tout de suite avec Noréthistérone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *