Acheter la crème Gyno-Daktarin : Prix & Guide

La crème Gyno-Daktarin est un médicament utilisé pour le traitement des infections fongiques vaginales. Son ingrédient actif, le miconazole tue divers types de champignons et de levures. Ce médicament est destiné à une application locale. Cela signifie qu’il traite l’infection à la source. Dans la plupart des cas, les symptômes s’amélioreront après quelques jours. Ce remède pharmaceutique est disponible uniquement sur ordonnance. Son prix en ligne est sensiblement le même que dans les officines privées.

Commandez maintenant votre crème Gyno-Daktarin au meilleur prix

Présentation pharmaceutique

Ce médicament est une crème pour application locale qui contient 20mg/g de miconazole. Cette crème blanche et homogène contient entre autres du polyéthylène-glycol, du stéarate de glycol, des macro-glycérides, de la paraffine liquide, de l’acide benzoïque (E210), de l’hydroxyanisole butylé (E320), ainsi que de l’eau purifiée.

Indications et mode d’action

Boite de Gyno-Daktarin

La crème Gyno-Daktarin est utilisée pour traiter les infections vaginales à levures et soulager les démangeaisons vulvaires externes et l’irritation qui leur sont associées. Ce médicament à petit prix réduit l’inflammation et les pertes blanches.

Le principe actif, le miconazole agit en diminuant la capacité des champignons à produire de l’ergostérol, un constituant important de la membrane cellulaire. En affaiblissant la membrane cellulaire du champignon, Gyno-Daktarin entraîne la mort de ce dernier.

Posologie de la crème Gyno-Daktarin

Administrer le contenu d’un applicateur (environ 5 g de crème) une fois par jour dans le vagin pendant 10 à 14 jours ou deux fois par jour pendant 7 jours. Pour la vulvite, la crème doit être appliquée par voie topique deux fois par jour. Continuer le traitement même après la disparition du prurit et de la leucorrhée.

Mode d’administration et précaution d’utilisation

la crème Gyno-Daktarin est appliquée sur la peau du vagin. Sauf avis ou recommandation contraire du médecin, il  faudra remplir l’applicateur spécial qui accompagne la crème jusqu’au niveau indiqué. Allongez-vous sur le dos avec vos genoux repliés et les jambes écartées. Insérez doucement l’applicateur dans le vagin et poussez le piston pour libérer le médicament. Retirez ensuite l’applicateur. Si l’applicateur est réutilisable, retirez-le et nettoyez-le avec du savon et de l’eau chaude après chaque utilisation. Lavez-vous rapidement les mains pour éviter la propagation de l’infection. Il faudra sécher complètement la zone vaginale après la douche, le bain ou la natation.

Il ne faut pas aller nager pendant au moins 9 à 12 heures après l’application de miconazole crème. Il faut absolument éviter le contact avec les yeux, le nez ou la bouche. La durée de traitement prescrite par votre médecin doit être absolument respectée. Ne pas le faire peut réduire l’efficacité de la crème et augmenter le risque que le champignon ne soit plus sensible au médicament, acheté et employé dans un proche avenir. Il faudra éviter toute relation sexuelle durant le traitement. Si vos symptômes ne s’améliorent pas au bout de 3 jours, s’ils durent plus de 7 jours ou s’ils s’aggravent, cessez d’utiliser la crème Gyno-Daktarin et communiquez immédiatement avec votre médecins.

Rester heureuse en toute circonstance

Effets secondaires

Les maux de tête, les brûlures, démangeaisons, des douleurs vaginales ou urétrales, de même que des crampes abdominales peuvent se produire. Rarement, le patient se plaint de frissons, une dermatite de contact, le vertige, une faiblesse généralisée, de symptômes grippaux et de gonflement de la face. En cas de douleur d’estomac, de fièvre, de forte odeur vaginale ou d’aggravation des effets secondaires les plus courants, il faut recourir à une assistance médicale immédiate.

Commandez maintenant votre crème Gyno-Daktarin au meilleur prix