Sexualité

Solutions naturelles aux troubles de l'érection

Solutions naturelles aux troubles de l’érection

Plus de la moitié des Français ont déjà souffert de dysfonction érectile pour une raison ou une autre. Ce genre de trouble continue à faire des victimes dont la plupart évitent d’en parler. Cependant, une panne sexuelle répétitive pèse lourd sur le moral et peut engendrer des problèmes plus ou moins sérieux notamment au sein …

Solutions naturelles aux troubles de l’érection Lire la suite »

Comment tenir plus longtemps au lit (3)

Comment tenir plus longtemps au lit ?

Retarder l’éjaculation permet de prolonger le plaisir de votre partenaire. Pour y parvenir, il faut adopter certaines habitudes ou même avoir recours à des solutions médicales. Quelle que soit la méthode utilisée, le secret se trouve dans la manière de gérer son excitation sexuelle. L’éjaculation survient normalement après 5 à 10 minutes, mais la performance …

Comment tenir plus longtemps au lit ? Lire la suite »

anorgasmie est une dysfonction sexuelle relativement fréquente

Anorgasmie ou lorsque l’orgasme est difficile voire impossible

L’anorgasmie est une dysfonction sexuelle relativement fréquente, correspondant à l’absence ou au retard dans la survenue de l’orgasme, lorsque les stimulations sont adéquates, et alors que le désir sexuel et l’excitation sexuelle sont présents. Comme pour chaque trouble sexuel, il en existe différents types : On parle anorgasmie primaire lorsqu’elle est présente depuis le début de …

Anorgasmie ou lorsque l’orgasme est difficile voire impossible Lire la suite »

couple

L’impuissance engendrée

Le terme d’impuissance recouvre de nombreuses définitions dans l’univers de la sexologie ainsi que dans celui d’autres champs thérapeutiques ou philosophiques. Celles-ci sont toutes évocatrices de ce qui se vit dans l’intimité en solo, en couple ou en groupe quand « ça » ne vient plus, quand « ça » ne vient pas ou bien quand « ça » ne dure …

L’impuissance engendrée Lire la suite »

AIUS

AIUS (Association interdisciplinaire postuniversitaire de sexologie) : rôle et historique

L’AIUS (ou l’Association interdisciplinaire postuniversitaire de sexologie) est une association française créée en 1983 (encore sous le sigle d’AIHUS) pour réunir les professionnels, enseignants et étudiants autour du thème de la sexologie. Elle est le fruit de l’initiative des enseignants pionniers des diplômes universitaires de sexologie en France, après que l’OMS a publié une circulaire …

AIUS (Association interdisciplinaire postuniversitaire de sexologie) : rôle et historique Lire la suite »