Expert

Le syndrome d’excitation génitale permanente, ke zako ?

Définition et symptômes : Le syndrome d’excitation génitale persistante ou SEGP est un syndrome encore peu connu et décrit très récemment (années 90). On parle également de syndrome génital sans repos, car il a été observé que les patientes présentant un SEGP souffraient également souvent du syndrome des jambes sans repos. Voici comment ce syndrome se présente …

Le syndrome d’excitation génitale permanente, ke zako ? Lire la suite »

intensité du travail

Endométriose et sexualité

L’endométriose est une maladie chronique, généralement récidivante, qui touche 1 femme sur 10 en âge de procréer. Elle se caractérise par la présence de fragments de muqueuse utérine en dehors de l’utérus (au niveau des ovaires, des trompes, du péritoine, des ligaments, de la vessie, du rectum, des intestins…). Ce tissu endométrial sur ces organes suit alors …

Endométriose et sexualité Lire la suite »

couple qui se tient la main

Les ballades du désir : comment l’entretenir ?

Un voyage de soi à l’autre Le désir ne peut raconter son attente qu’avec une direction. Il faut qu’il ait un sens : envie de plaisir, de donner du plaisir, envie de découvrir, de comprendre, envie de partager… envie… en vie. Si l’on en croit la littérature qui traite du sujet et pas spécifiquement celle de …

Les ballades du désir : comment l’entretenir ? Lire la suite »

anorgasmie est une dysfonction sexuelle relativement fréquente

Dyspareunies ou qaund le sexe fait mal

La dyspareunie correspond à des douleurs durant les rapports sexuels. Il en existe 2 types généraux : La dyspareunie superficielle ou d’intromission : la douleur concerne la vulve, le clitoris ou l’entrée du vagin et apparaît dès le début de la pénétration voire au moindre contact. La dyspareunie profonde qui elle se manifeste une fois le pénis (ou …

Dyspareunies ou qaund le sexe fait mal Lire la suite »

sexualité au sein du couple

La sexualité au sein du couple

La sexualité possède des fonctions biologiques, anatomiques, physiologiques. Il existe une multitude de techniques thérapeutiques qui traitent les problèmes de la sexualité. La sexualité est importante pour l’épanouissement d’un couple et elle évolue au fil du temps. Je reçois des couples et des personnes pour des demandes d’accompagnement, pour diverses problématiques sexuelles. Je leur propose …

La sexualité au sein du couple Lire la suite »

anorgasmie est une dysfonction sexuelle relativement fréquente

Anorgasmie ou lorsque l’orgasme est difficile voire impossible

L’anorgasmie est une dysfonction sexuelle relativement fréquente, correspondant à l’absence ou au retard dans la survenue de l’orgasme, lorsque les stimulations sont adéquates, et alors que le désir sexuel et l’excitation sexuelle sont présents. Comme pour chaque trouble sexuel, il en existe différents types : On parle anorgasmie primaire lorsqu’elle est présente depuis le début de …

Anorgasmie ou lorsque l’orgasme est difficile voire impossible Lire la suite »

couple

L’impuissance engendrée

Le terme d’impuissance recouvre de nombreuses définitions dans l’univers de la sexologie ainsi que dans celui d’autres champs thérapeutiques ou philosophiques. Celles-ci sont toutes évocatrices de ce qui se vit dans l’intimité en solo, en couple ou en groupe quand « ça » ne vient plus, quand « ça » ne vient pas ou bien quand « ça » ne dure …

L’impuissance engendrée Lire la suite »