Marjorie Cambier

Marjorie Cambier, psychologue clinicienne et sexothérapeute

En cabinet libéral depuis 2013, Marjorie accompagne les femmes sur le chemin d’une féminité et d’une sexualité épanouies. Elle est spécialisée dans la prise en charge des troubles sexuels féminins et du traumatisme psychique (traumas sexuels, inceste, abus, maltraitance, deuil, accident, maladie grave …).
Elle a par ailleurs exercé en service d’urgence ainsi que de nombreuses années en psychiatrie.

Voici ci-dessous quelques informations complémentaires sur son parcours. Retrouvez-la également sur son site internet ainsi que sur les réseaux sociaux Linkedin, Facebook et Instagram.

Son parcours

Parcours
Expertise

Son expertise

Marjorie a exercé 4 ans au Service de Soutien Psychologique Opérationnel de la Police Nationale (2008-2012).

Elle a reçu des patients en consultation classique et en urgence suite à des événements potentiellement traumatiques, a effectué de nombreux debriefings et defusings (clinique de l’urgence, gestion de crise), des groupes de paroles (stress, risques psycho-sociaux), ainsi que des groupes de prévention du suicide.

Puis, après s’être formée en sexologie, Marjorie a ouvert son cabinet sur Paris, en tant que psychologue et sexothérapeute. Sa spécialisation dans la clinique de la femme s’est dessinée d’elle-même, grâce à une patientèle exclusivement féminine. Elle exerce ainsi depuis 2013.

Parallèllement à son activité libérale, elle a travaillé dans une clinique psychiatrique de l’Est parisien, de 2014 à 2019. Elle a animé un atelier d’écriture thérapeutique, ainsi que des ateliers autour du photolangage et de la communication non violente.

Aujourd’hui, elle n’exerce plus qu’en libéral, et c’est un métier qui la passionne !

Ses articles