Acheter l’anneau NuvaRing : Prix & Guide

Il est important d’utiliser des méthodes contraceptives si vous avez une vie sexuelle active, mais que vous ne souhaitez pas encore tomber enceinte. Au-delà des dispositifs mécaniques comme le stérilet ou le préservatif, les médecins conseillent également les contraceptifs hormonaux. Parmi ces derniers, l’anneau vaginal est préconisé grâce à sa facilité d’utilisation. En plus, contrairement à la pilule, générique ou non, les risques d’oubli sont minimisés.

Nuvaring est justement un anneau vaginal. Découvrez ici tout ce qui concerne ce produit destiné uniquement aux femmes en âge de procréer notamment sa composition, son mode d’utilisation ou encore les éventuels effets indésirables et les contre-indications. Retrouvez également les avis des utilisatrices à son propos.

Acheter et vous protéger des grossesses non désirées est possible en vous procurant un anneau NuvaRing au meilleur prix et vous permettra de bénéficier des avantages énumérés ici :

  • Une efficacité mesurée de 99%
  • Un risque d’oubli nul ou presque contrairement à la pilule
  • N’empêchant pas la consommation d’alcool

L’anneau contraceptif NuvaRing est disponible en ligne chez notre pharmacie partenaire, chez qui vous pourrez profiter automatiquement des services listés ici :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, par un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne
  • La livraison sous 24 heures offerte
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail

Commandez maintenant votre anneau contraceptif au meilleur prix

Présentation de NuvaRing

Description

NuvaRing se présente sous la forme d’un anneau souple et transparent qui s’insère dans le vagin. Son diamètre extérieur est de 54 millimètres, avec un diamètre de section de 4 millimètres.

NuvaRing
NuvaRing se présente sous la forme d’un anneau souple à insérer dans le vagin

Le dispositif est vendu en pharmacie sous deux formes : une boîte contenant un anneau et un applicateur ou une boîte renfermant 3 anneaux et 3 applicateurs. Il est à noter que la présence de l’applicateur dépend du pays où vous effectuez votre achat. Par ailleurs, le prix de Nuvaring varie selon l’établissement et le produit n’est pas remboursable.

Composition

Plus qu’un simple accessoire qui bloquerait le passage des spermatozoïdes, ce produit constitue un système de diffusion de produits contraceptifs. L’anneau vaginal NuvaRing renferme en effet 2,7 mg d’Ethinylestradiol et 11,7 mg d’Etonogestrel. Il contient également des excipients comme le copolymère d’éthylène d’acétate de vinyle et le magnésium stéarate.

NuvaRing
NuvaRing est un anneau vaginal imbibé d’hormones

Les actifs sont diffusés progressivement dans le vagin afin d’influencer le cycle, faisant en sorte que la fécondation soit impossible en cas de rapports sexuels. Il est toutefois important de noter que ce dispositif ne vous protège pas contre les maladies et les infections sexuellement transmissibles comme le SIDA. Seul le préservatif peut efficacement vous en « préserver ».

Efficacité

L’étonogestrel contenu dans le NuvaRing est un progestatif qui affiche une forte affinité avec les récepteurs de progestérone. Pour sa part, l’éthinylestradiol est un estrogène que l’on retrouve dans de nombreux médicaments contraceptifs. L’efficacité de NuvaRing implique plusieurs processus, mais le plus important réside dans le fait que l’ovulation est bloquée.

Concernant justement l’efficacité de cet anneau vaginal contraceptif, celle-ci a été démontrée à travers des essais cliniques aux quatre coins du monde (notamment dans des pays européens, aux États-Unis, au Brésil…). Ces tests ont porté sur des femmes âgées entre 18 et 40 ans. NuvaRing serait au moins aussi efficace que les contraceptifs par voie orale. À l’instar de ces derniers, il est important de respecter scrupuleusement le mode d’emploi et la posologie recommandés.

Comment utiliser NuvaRing ?

NuvaRing est donc un anneau à mettre en place dans le canal vaginal (cette mise en place peut se faire soi-même). Néanmoins, au cours de la consultation médicale durant laquelle ce contraceptif a été prescrit, le médecin se fait le devoir d’expliquer la manière dont ce produit doit être positionné et comment il se retire. Pour l’installation de l’anneau, il est important de s’installer confortablement, la meilleure position pouvant être différente chez chaque femme (accroupie, allongée, debout…). Une fois prête, il faut pincer l’anneau avant de l’insérer. Celui-ci est correctement mis en place lorsque l’on ne ressent pas de gêne.

Dès le moment où NuvaRing est ainsi posé, celui-ci commence à être efficace en tant que contraceptif. Après avoir été inséré au niveau du vagin, le dispositif reste en place durant trois semaines consécutives. Pendant ce temps, la femme qui le porte doit s’assurer que l’anneau est toujours bien présent. Des précautions doivent, en effet, être prises en cas d’expulsion accidentelle.

À quel moment du cycle insérer NuvaRing, disponible uniquement sous ordonnance ?

Si vous n’avez jamais utilisé de contraceptif hormonal auparavant

Il est conseillé d’insérer NuvaRing le premier jour de votre cycle (le premier jour des règles) si vous n’avez jamais eu recours à un contraceptif hormonal auparavant ou si votre dernière utilisation de ce type de produit remonte à plus d’un mois.

NuvaRing
Des règles spécifiques sont à respecter pour un bon usage de NuvaRing

Vous pouvez aussi choisir de poser l’anneau entre le 2e et le 3e jour de votre cycle. Mais dans ce cas, il est recommandé d’utiliser une protection mécanique durant les 7 jours qui suivent la mise en place du dispositif pour écarter tout risque de grossesse.

Si vous prenez une pilule microprogestative

Vous pouvez interrompre le traitement à base de pilule microprogestative et insérer l’anneau vaginal à n’importe quel moment de votre cycle. De même, posez NuvaRing le jour où vous devez avoir votre injection si vous souhaitez changer de méthode contraceptive. Il est tout de même conseillé d’utiliser un préservatif durant les 7 jours suivant la mise en place du dispositif.

Si vous utilisez un implant

Il est conseillé de mettre en place l’anneau vaginal le jour où l’implant (stérilet ou diaphragme) est retiré. Comme dans les précédents cas, il est toujours préférable d’utiliser une barrière mécanique pour les rapports sexuels dans les 7 jours qui suivent.

Si vous prenez une pilule contraceptive, générique ou non

Il est conseillé d’attendre le lendemain de la dernière prise du comprimé placebo ou la fin de la période de pause pour commencer à utiliser l’anneau vaginal NuvaRing. Il est toutefois à noter que vous pouvez installer le dispositif à tout moment. Il n’y a pas de risque de tomber enceinte si vous avez bien pris toutes les pilules et suivi toutes les recommandations d’utilisation.

Retrait et mise en place d’un nouvel anneau

Après trois semaines précisément après la mise en place, NuvaRing doit être retiré. Pour ce faire, il suffit de mettre un index sous l’anneau ou de saisir ce dernier à l’aide de l’index et du majeur. Après une pause d’une semaine durant laquelle une hémorragie apparaît (qui dure deux à trois jours), un nouveau NuvaRing peut être installé.

Il est toujours conseillé de procéder au retrait et à la mise en place à des heures fixes pour garantir l’efficacité du dispositif. Plus concrètement, si vous avez placé votre anneau un mardi à 6 h du matin, il faut le retirer un mardi à 6 h du matin 3 semaines plus tard et insérer le nouveau dispositif le mardi suivant à 6h du matin.

Attention, un anneau utilisé ne peut plus être remis en place et doit être jeté après l’avoir rangé dans un sachet.

Nuvaring
Un anneau Nuvaring ne peut être utilisé qu’une seule fois

Est-il possible que l’anneau soit expulsé de votre vagin ?

Oui, il est possible que l’anneau soit expulsé du vagin après une relation sexuelle par exemple ou une constipation sévère. Il peut aussi glisser s’il n’est pas posé correctement alors que vous pratiquez une activité physique intense.

De ce fait, il est recommandé de vérifier régulièrement que le dispositif est toujours en place pour s’assurer que le dosage des hormones diffusées soit correct.

Cependant, NuvaRing garantit votre protection contre la grossesse non planifiée même s’il est retiré ou expulsé durant 3 h au maximum.

Dans ce cas, il faut juste le nettoyer avec de l’eau froide ou tiède et le réinsérer. Vous devez le retirer 3 semaines après la première mise en place. Si vous avez des doutes concernant la durée, il est recommandé d’utiliser des dispositifs mécaniques.

Si l’expulsion se passe durant la troisième semaine de votre cycle, il est recommandé d’insérer un nouvel anneau. Vous devrez l’utiliser durant 3 semaines. Par contre, si le dispositif est resté hors de votre vagin durant plus de 3 h et que vous avez eu des rapports sexuels, les risques de grossesse sont élevés. Il est conseillé de faire un test avant la mise en place d’un nouveau NuvaRing.

Est-il possible de retarder les règles ou les décaler avec l’anneau vaginal NuvaRing ?

Comme avec tout médicament contraceptif hormonal, il est possible de contrôler la date d’arrivée des règles ou hémorragies de privation avec l’anneau vaginal NuvaRing. Pour les retarder, il faut sauter la période de pause et installer directement un anneau quand vous retirez le précédent. Vos menstruations réapparaissent lorsque vous enlevez le dispositif. Il est toutefois à noter que de légers saignements peuvent survenir au cours du cycle.

Par ailleurs, raccourcissez la période de pause si vous souhaitez avancer vos règles. Autrement dit, si vous insérez le nouveau dispositif 5 jours après le retrait du précédent, vos menstruations arriveront 2 jours plus tôt.

Grossesse et allaitement

Bien que les hormones produites par les actifs de l’anneau vaginal NuvaRing n’aient aucun effet nocif sur le fœtus ou la mère selon les études menées, il est impératif de retirer le dispositif lorsque vous êtes enceinte. Il est également déconseillé d’utiliser ce mode de contraception lorsque vous allaitez. Cela réduit en effet la quantité de lait maternel produite. De plus, les hormones changent la composition de cette dernière.  Utilisez plutôt une barrière mécanique comme un préservatif ou un stérilet pour prévenir la grossesse non désirée tant que votre enfant n’est pas encore indépendant.

Quels sont les effets secondaires de l’anneau vaginal NuvaRing ?

Comme tout contraceptif hormonal, l’anneau vaginal NuvaRing peut engendrer certains effets secondaires plus ou moins chez les plus intolérants. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles ce dispositif n’est disponible que sous ordonnance médicale. Il est vivement recommandé de demander l’avis d’un médecin si vous remarquez l’apparition de l’un des maux suivants ou d’un quelconque symptôme inhabituel :

  • Nausées et/ou douleurs abdominales ;
  • Vomissement, constipation et/ou diarrhée ;
  • Migraine et vertige ;
  • Trouble de l’humeur : état dépressif, saute d’humeur… ;
  • Trouble de l’appétit ;
  • Augmentation ou baisse inexpliquée de la libido ;
  • Trouble de la vue ;
  • Bouffée de chaleur ;
  • Eczéma, urticaire et/ou acné ;
  • Douleur dorsale ;
  • Contraction musculaire ;
  • Inconfort mammaire ;
  • Infection, odeur et/ou perte vaginale ;
  • Sécheresse vulvo-vaginale ;
  • Fatigue ;
  • Augmentation de la pression artérielle ;
  • Prise de poids.

D’autres affections plus graves (quelques fois mortelles et/ou incurables) peuvent également survenir notamment les accidents thromboemboliques veineux ou artériels, les tumeurs hépatiques, le cancer du sein, l’accident ischémique transitoire ou encore l’infarctus du myocarde.

Enfin, il se peut que de petits saignements également appelés spotting apparaissent au cours du cycle. Cela ne doit pas vous alarmer, car c’est normal lorsque vous prenez ce genre de médicament. Toutefois, il est hautement conseillé de consulter un médecin si le phénomène se prolonge sur une longue durée.

Quelles sont les précautions à prendre lorsque vous utilisez un anneau vaginal, disponible en pharmacie ?

Pour commencer, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser un anneau vaginal. Il est en effet important de connaître au préalable si le port de ce genre de dispositif et/ou la diffusion des hormones ne risquent pas d’altérer votre santé. Il se pourrait qu’il vous soumette à des analyses de sang. D’ailleurs, NuvaRing n’est pas disponible sans ordonnance médicale.

Il est également essentiel de lire attentivement la notice avant de poser l’anneau. Veillez à ne pas oublier le dispositif dans votre vagin durant plus de 4 semaines. Le mieux serait d’utiliser un agenda ou une alarme qui vous prévient lorsqu’il est temps de le retirer.

Il est recommandé de consommer des produits contenant des plantes inducteurs des enzymes microsomales lorsque vous utilisez NuvaRing. Les médicaments contenant du paritaprevir, du dasabuvir, du ritonavir ou encore de l’ombitasvir sont également à éviter. Enfin, il faut faire attention lorsque vous utilisez des tampons. Le dispositif risque d’être expulsé de votre vagin lorsque vous les retirez.

Les avis des utilisatrices

Les avis des utilisatrices sur l’anneau vaginal NuvaRing sont généralement positifs. Elles pensent que ce dispositif est plus pratique que la pilule étant donné que vous ne risquez pas d’oublier d’en manger.

Son efficacité est au moins aussi satisfaisante que celle des pilules génériques et les victimes des effets secondaires graves sont très rares.

En plus, la présence de l’anneau n’est en aucun cas gênante durant les relations sexuelles, contrairement à ce que beaucoup pourraient croire. Certaines femmes auraient tout de même remarqué une légère prise de poids après quelques semaines. A tout cela s’ajoute son prix qui est plutôt raisonnable.

Acheter son anneau NuvaRing au meilleur prix

Il vous est possible d’acheter votre anneau contraceptif en ligne, vous permettant ainsi de profiter d’un prix plus attractif qu’en pharmacie et des services présentés plus haut, notamment :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commandez maintenant votre anneau contraceptif au meilleur prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *