Acheter la pilule Zoely : Prix & Guide

La contraception est incontournable pour celles qui ont une vie sexuelle active, mais ne désirent pas encore tomber enceinte. Outre les préservatifs, les stérilets ou encore les injections, les spécialistes conseillent également la prise de comprimés. D’ailleurs, ces derniers seraient beaucoup plus efficaces et moins contraignants selon les avis des utilisatrices.

La pilule Zoely est un produit de contraception par voie orale qui combine un progestatif et un œstrogène. Ce type de pilule possède la particularité de renfermer de l’estradiol, un œstrogène sécrété naturellement par la femme. Voici quelques conseils pratiques pour un bon usage et une efficacité optimale de la pilule Zoely.

L’achat de la pilule Zoely est possible uniquement sur ordonnance, vous permettant ainsi de profiter de tous les avantages de cette pilule contraceptive :

  • Une efficacité optimale de 99%
  • N’empêchant pas la consommation d’alcool

Avant d’acheter votre traitement, sachez qu’il est accessible chez notre pharmacie partenaire, ce qui vous permet de bénéficier des services suivants :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, par un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne
  • La livraison sous 24 heures offerte
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

Présentation de la pilule Zoely disponible uniquement sous ordonnance

Forme

La pilule contraceptive Zoely est commercialisée sous deux formes : on a le choix entre la boîte contenant une plaquette de 24 comprimés blancs et 4 comprimés jaunes et celle renfermant trois plaquettes contenant également chacune 24 comprimés blancs et 4 comprimés jaunes. Il est à noter que ce médicament n’est pas remboursable et qu’une notice est disponible dans la boîte.

Zoely
Zoely est une pilule contraceptive combinée

Action

En tant que contraceptif, la pilule Zoely se consomme dans le but de se protéger d’une grossesse non désirée. Ce produit neutralise l’ovulation et modifie la glaire cervicale, la rendant plus épaisse. De cette manière, les spermatozoïdes ne peuvent pas passer au-delà du col de l’utérus. La fécondation est donc impossible.

Par ailleurs, le comprimé empêche aussi la nidation. Enfin, il est important de remarquer que ce médicament ne vous protège en aucun cas du VIH/SIDA. Actuellement, seul le préservatif est efficace contre ce virus.

Composition

Les comprimés blancs de la pilule Zoely sont principalement composés de 1,5 mg d’Estradiol et 2,5 mg de Nomégestro acétate. Ils contiennent également du lactose, du fer jaune oxyde, du Macrogol 3350, du Magnésium stéarate, du fer noir oxyde, du talc et encore d’autres substances. A noter qu’il ne s’agit pas d’une pilule générique.

À noter que les comprimés de couleur jaune sont dépourvus de substance active et se prennent durant les règles, leur présence permet de réduire les risques d’oubli. La pilule Zoely est classée dans la Liste I, ne pouvant être délivrée que sur prescription médicale. Son prix varie en fonction de la pharmacie.

Mode d’emploi / Posologie

La pilule Zoely blanche se prend tous les jours durant 24 jours, en faisant en sorte de ne jamais en oublier une seule. Vous poursuivez ensuite avec les pilules jaunes durant 4 jours. La prise se programme idéalement durant le petit déjeuner ou avant le coucher.

Faites en sorte de le faire chaque fois à la même heure. Dans le cas où vous prenez un médicament contraceptif pour la toute première fois, prenez votre première pilule le premier jour de vos règles. Dès que vous avez terminé une plaquette, vous devez rapidement poursuivre avec la plaquette suivante sans pause.

Dans le cas où vous avez déjà utilisé des pilules oestroprogestatives auparavant, il faut d’abord terminer la plaquette et ensuite entamer Zoely. Il faut également commencer à prendre ce médicament le lendemain du retrait d’un dispositif de contraception comme le patch ou encore l’anneau vaginal.

Par ailleurs, vous pouvez interrompre la prise de contraceptif progestatif microdosé à tout moment de votre cycle pour entamer la pilule Zoely. Cependant, il est quand même recommandé d’utiliser un préservatif pour les rapports sexuels durant les 7 jours après le début du traitement pour plus de précautions.

Un respect rigoureux des règles de prise de la pilule Zoely est le prix d’une contraception efficace.

Contre-indications

Avant tout, il faut souligner l’importance de consulter un médecin avant d’entamer toute prise d’une pilule contraceptive. Après auscultation et analyse, il vous prescrira le produit le mieux adapté et vous mettra en garde dans le cas où le médicament n’est pas compatible avec votre état de santé.

Zoely
Une consultation médicale est indispensable avant la prise d’une pilule contraceptive

Sachez notamment que ce médicament ne peut être consommé chez les personnes souffrant des affections suivantes : une maladie grave du foie, une pancréatite liée à un excédent de triglycérides, un saignement intermittent, des maladies cardiovasculaires comme une angine de poitrine, une hypertension artérielle ou des lésions au niveau des valves cardiaques.

Les pilules Zoely ne conviennent pas non plus en cas de diabète avec lésions vasculaires, de cancer hormono-dépendant et d’accident thromboembolique veineux ou artériel comme une phlébite, une embolie pulmonaire, un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral.

La prise de la pilule contraceptive Zoely est également déconseillée aux femmes de plus de 35 ans, surtout si elles fument. L’ingestion d’hormone pourrait entraîner des problèmes cardiovasculaires. Dans ce cas, il est fortement recommandé d’opter pour un autre mode de contraception.

Par ailleurs, l’obésité est également un facteur de risque à ne surtout pas négliger. Enfin, il est conseillé d’interrompre la prise de contraceptif si vous êtes contrainte de rester au lit sur une longue période (suite à une intervention chirurgicale par exemple).

Effets indésirables de la pilule Zoely vendue en pharmacie ou en ligne

Des effets secondaires désagréables et plus ou moins graves peuvent apparaître surtout s’il s’agit de votre première prise. Il est conseillé de consulter votre médecin traitant si vous remarquez l’un des symptômes suivants pour éviter qu’ils ne s’aggravent.

  • Absence de règles ;
  • Migraine et céphalée ;
  • Prise de poids ;
  • Douleurs abdominales et mammaires ;
  • Nausées ;
  • Trouble de l’humeur ;
  • Acné ;
  • Baisse de la libido ;
  • Sécheresse vaginale ;
  • Jaunisse ;
  • Calcul de la vésicule biliaire ;
  • Allergies ;

Spotting : il est possible que de légers saignements se produisent entre les périodes de menstruations durant les 3 premiers mois si c’est la première fois que vous prenez une pilule contraceptive. Cependant, il est conseillé de consulter immédiatement un médecin dans le cas où le phénomène persiste au-delà de cette période.

À qui est destinée la pilule Zoely ?

La pilule contraceptive Zoely est destinée à toutes les femmes âgées de plus de 18 ans qui souhaitent éviter les grossesses non désirées et ne présentent pas les facteurs de risque. Il est cependant important de demander l’avis d’un médecin avant d’entamer le traitement pour préserver votre santé et votre bien-être, surtout si vous avez plus de 35 ans.

Le comprimé n’est d’ailleurs disponible que sous ordonnance, comme il a été dit précédemment. Dans le cas où la pilule ne vous convient pas, il saura également vous conseiller les meilleures alternatives.

Interactions de la pilule non générique Zoely

La prise de la pilule Zoely n’est pas compatible avec certains produits qui pourraient altérer son efficacité. C’est le cas des traitements phytothérapiques à base de millepertuis, des anticonvulsivants ainsi que les traitements contre le SIDA. Il faut aussi mentionner les médicaments qui contiennent de la griséofulvine, de la rifampicine, du rifabutine et du modafinil.

Que faire en cas de surdosage ?

Un surdosage de pilule Zoely ne vous expose à aucun risque grave de santé selon les études effectuées. Des symptômes désagréables peuvent cependant apparaître notamment des nausées, des vomissements et des saignements vaginaux. Aucun traitement n’est nécessaire, mais vous pouvez tout de même prendre des médicaments pour soulager les maux.

Zoely
Il n’existe pas de mesure particulière à prendre en cas de surdosage, mais quelques effets secondaires peuvent apparaître

Que faire en cas d’oubli ?

Les actifs de la pilule Zoely sont très puissants même si celle-ci n’est pas un générique. Il n’y a donc aucun risque de tomber enceinte si vous vous rendez compte de l’oubli dans les 12 heures. Avalez juste le comprimé dès que vous vous en apercevez. Il n’y a aucun risque même si les deux prises sont rapprochées.

En outre, si vous constatez l’oubli plus d’une douzaine d’heures plus tard, vous pouvez tout de suite prendre la pilule correspondante. Il n’y a aucun danger même si vous en prenez deux en même temps.

Cependant, il serait préférable d’utiliser un préservatif si vous avez des relations sexuelles dans les 7 jours qui suivent. Par contre, il est fortement conseillé de consulter un médecin pour connaître les mesures de précaution à prendre si vous avez sauté plusieurs comprimés.

Quelles précautions prendre en cas de vomissement ou de diarrhée?

Les actifs de la pilule ne sont pas encore totalement assimilés par l’organisme dans les 4 heures qui suivent la prise. Il est donc possible que vous les expulsiez en cas de vomissement ou de diarrhée durant ce laps de temps. Ce cas est considéré comme un oubli. Vous devez donc avaler un comprimé dans les douze heures qui suivent.

Si cela n’est pas possible, il est conseillé d’utiliser une méthode de contraception mécanique comme les préservatifs pendant la semaine qui suit et prenez le médicament dès que vous le pouvez. Il est à noter que l’effet du traitement n’est en aucun cas altéré si vous oubliez de prendre ou que vous expulsez un comprimé placebo étant donné que celui-ci ne contient pas d’actifs.

Comment retarder ou avancer les règles avec la pilule Zoely ?

Pour retarder vos règles avec la pilule Zoely, sautez les placebos après le dernier jour de prise de comprimé blanc et passez directement à une nouvelle plaquette. Les hémorragies de privation sont ainsi repoussées au prochain cycle. Il est cependant à noter que de légers saignements vaginaux peuvent se produire.

En outre, arrêtez à tout moment la prise des pilules blanches, poursuivez immédiatement avec les placebos puis entamez une nouvelle plaquette de comprimés actifs pour avancer l’apparition des hémorragies de privation.

Pilule Zoely et accouchement

Il est recommandé d’attendre 21 à 28 jours après l’accouchement avant de reprendre la pilule Zoely. Prenez tout de même des précautions en portant des dispositifs non médicamenteux (préservatifs, stérilet) durant la première semaine.

En outre, vous pouvez immédiatement entamer le traitement après une fausse couche ou si votre grossesse a été volontairement interrompue durant le premier trimestre.

Cependant, il faut attendre au moins 21 jours avant de prendre le médicament si l’interruption est effectuée après la deuxième semaine, qu’elle soit volontaire ou involontaire. Il est à noter qu’il y a toujours un risque de tomber enceinte si vous avez une relation sexuelle sans protection ou sans médicament dans les 4 semaines après l’accouchement.

Grossesse et allaitement

Il est interdit de prendre la pilule Zoely durant la grossesse. Dans la même optique, il est impératif d’arrêter immédiatement le traitement dès que vous apprenez que vous êtes enceinte. Il est toutefois à noter que ce médicament n’a aucun impact sur le fœtus ou le nourrisson selon les études réalisées.

Zoely
La pilule Zoely ne doit pas être prise durant la grossesse

Il est également important de remarquer que la prise de la pilule Zoely vous expose à des risques de TEV (TromboEmbolique Veineuse). Par ailleurs, il n’y aurait aucun danger pour le bébé même si une infime partie des actifs est transférée dans le lait maternel. Toutefois, ce médicament réduit la quantité de lait produite et change sa composition. Il serait donc conseillé de trouver une autre méthode de contraception si vous allaitez.

Avis sur la pilule Zoely

Les avis sur la pilule contraceptive Zoely sont globalement positifs. La satisfaction des utilisatrices confirme ainsi la véracité de l’indice de Pearl du médicament. Celui-ci est en effet de 0,4. Autrement dit, seules 4 femmes sur 1 000 tombent enceintes sous la prise des comprimés.

En outre, ces pilules restent efficaces même en cas d’oubli, une situation qui arrive à la plupart des femmes sous traitement contraceptif. L’apparition des effets secondaires est très rare selon les nombreux avis dans les forums de discussion sur internet.

Certaines femmes ont toutefois observé une légère prise de poids après quelque temps. Enfin, ce médicament est vendu à un prix abordable dans les pharmacies ou en ligne. Il est cependant à noter que vous ne pouvez pas acheter ce médicament sans ordonnance médicale.

Acheter sa pilule Zoely au meilleur prix

Acheter sa pilule Zoely est possible uniquement sur présentation d’une ordonnance en pharmacie. Vous pouvez également acheter celle-ci en ligne pour profiter d’un prix plus attractif et des services présentés plus haut, à savoir :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *