Acheter la pilule Varnoline : Prix & Guide

La pilule Varnoline appartient à la famille des pilules contraceptives. Particulièrement efficace, elle renferme des hormones similaires à celles produites naturellement par les ovaires. Point sur les spécificités et l’utilisation de la pilule Varnoline, parfois appelée pilule Marvelon.

Acheter et utiliser ce produit est uniquement possible sur ordonnance. Vous profitez ainsi de tous les avantages de cette pilule contraceptive :

  • Une efficacité prouvée de plus de 99%
  • Une diminution des problèmes de pilosité
  • Une baisse des problèmes d’acné
  • N’empêchant pas la consommation d’alcool

Le produit est accessible chez notre pharmacie partenaire, vous permettant de profiter des services suivants :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, par un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne
  • Une livraison sous 24 heures offerte
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

Présentation de la pilule Varnoline

Varnoline est une pilule contraceptive œstroprogestative minidosée et monophasée. Ce contraceptif oral est ainsi composé d’un progestatif (Désogestrel à 0,15 mg) et d’un œstrogène (Éthinylestradiol à 0,03 mg). Et chaque comprimé affiche exactement la même couleur et les mêmes proportions d’hormones.

Varnoline
Varnoline est une pilule contraceptive œstroprogestative minidosée et monophasée

Il existe deux présentations disponibles de la pilule Varnoline : une boîte d’une plaquette de 21 comprimés blancs ou une boîte de trois plaquettes de 21 comprimés blancs. Étant un médicament de liste I, il est délivré uniquement sur ordonnance. Et justement, comme c’est le cas pour toute contraception orale, il est indispensable de consulter un médecin qui déterminera si la pilule Varnoline convient et comment elle doit être prise.

Le praticien vérifiera notamment s’il existe des facteurs de risque ou des antécédents en matière de problèmes thromboemboliques. Après la prescription, il est vivement recommandé de revenir pour une consultation au moins une fois par an. Dans tous les cas, suivre scrupuleusement le dosage est indispensable, c’est le prix d’une contraception qui fonctionne.

Présentation et forme

Varnoline est un médicament contraceptif classé comme un oestroprogestatif qui se présente sous la forme de tablettes de 21 comprimés pelliculés. Globalement, une tablette doit être prise durant 1 mois de traitement. Chaque comprimé est de couleur blanche et mesure 6 mm de diamètre. Elle ne peut être achetée sans ordonnance et son prix peut varier d’une pharmacie à l’autre. Par ailleurs, il existe des variantes génériques.

Composition

Etant une pilule contraceptive minidosée et minicombinée, la Varoline se compose principalement de progestatif, le désogestrel ainsi que d’œstrogène, l’éthinilestradiol. Ils sont dosés respectivement à 0,15 mg et 0,03 mg.

Le désogestrel est une hormone qui agit sur la glaire cervicale en modifiant sa viscosité. Cette hormone facilite l’inhibition de la phase d’ovulation. L’éthinylestradiol agit, quant à elle, sur l’utérus. Cette hormone empêche la nidification d’un ovule en évitant qu’elle ne s’accroche à l’utérus.

De nombreux autres ingrédients secondaires composent chaque pilule, notamment l’amidon de pomme de terre, l’alpha-tocophérol, de la silice colloïdale, de l’acide stréatique, du lactose monohydraté et des polyvidones.

Fonctionnement de la Varnoline

A cause de sa fonction de contraceptif, cette pilule va empêcher toute grossesse non désirée. Pour cela, elle agit de plusieurs façons sur l’organisme de la femme.

Premièrement, les hormones qu’elle contient empêchent qu’un ovule n’atteigne le stade de maturité. C’est l’un des principaux critères pour qu’il y ait fécondation lorsque le spermatozoïde entre en contact avec lui.

Deuxièmement, la Varnoline modifie la consistance de la glaire cervicale, une substance blanche sécrétée se trouvant à l’entrée de l’utérus. En s’épaississant, elle va ralentir la progression des spermatozoïdes et les empêcher quasiment d’atteindre les ovules.

Enfin, les propriétés de la paroi interne de l’utérus, l’endomètre, sont modifiées afin de ne pas pouvoir fixer un ovule fécondé.

Globalement, la Varnoline met en place un cycle artificiel qui va bouleverser le mécanisme habituel et évite à la femme de tomber enceinte involontairement. Un traitement sur 1 à plusieurs mois est nécessaire pour réguler ce nouveau cycle.

Des saignements vont avoir lieu régulièrement, mais ils seront en plus petite quantité, plus réguliers et dureront moins longtemps.

A qui est destiné ce contraceptif ?

La Varnoline est généralement destinée à toutes les femmes sexuellement actives et en âge de procréer et qui désirent éviter toute grossesse involontaire.

Varnoline
Varnoline est une contraception s’adressant aux femmes qui souhaitent avoir une sexualité épanouie, loin des risques de grossesses non désirées

Bien que la Varnoline soit une méthode de contraception, elle ne protège nullement des maladies sexuellement transmissibles (MST). Il est donc primordial d’utiliser un préservatif afin de ne pas contracter ce genre d’infections.

Lorsque les femmes respectent le dosage et les indications sur le traitement, la Varnoline est efficace à 99,99 % et prévient réellement toute grossesse non désirée. Toute négligence dans certains aspects du traitement (oubli de prendre la pilule, surdosage…) risque de le rendre inefficace. Dans ce cas, prévenez immédiatement votre médecin traitant.

Contre-indications, interactions et avis des spécialistes

Contre-indications

Le médecin évoquera sans nul doute les contre-indications par rapport à la prise de Varnoline au cours de la consultation, ainsi que les interactions. Voici notamment les cas dans lesquels cette pilule ne peut être prise : accident thromboembolique veineux ou artériel antérieur ou en cours, troubles cardiovasculaires, cancer hormono-dépendant (même en cas de rémission), diabète impliquant des lésions vasculaires, saignements intermittents, pathologie du foie (apparue récemment ou sévère).

A souligner que la prise d’une pilule n’a pas lieu d’être. Quoi qu’il en soit, si une grossesse se déclare au cours du traitement, celle-ci peut se poursuivre normalement. Quant à la femme qui allaite, elle ne doit pas non plus en prendre car les hormones se retrouvent dans le lait maternel.

L’utilisation de la Varnoline est contre-indiquée dans de nombreux autres cas afin d’éviter tout risque de complication selon les avis des médecins. Les femmes qui fument beaucoup, souffrant d’insuffisance rénale ou hépatique, ayant une pancréatite.

Le médicament est également proscrit dans le cas des femmes qui souffrent du diabète avec des répercussions au niveau des organes et de la rétine, ainsi que des femmes qui vont subir prochainement une intervention chirurgicale suivie d’une immobilisation plus ou moins longue, toujours selon les avis des spécialistes.

Le mieux, c’est de toujours consulter votre médecin avant de débuter votre traitement afin d’écarter tout risque lié à sa consommation.

Interactions

En ce qui concerne les interactions, la pilule Varnoline peut perdre de son efficacité en cas de prise d’un traitement contre les convulsions, de certains médicaments contre le SIDA, de produits renfermant griséofulvine, rifabutine, rifampicine ou modafinil ou de produits phytothérapiques à base de millepertuis.

Etant donné que la Varnoline renferme de nombreux principes actifs, les risques d’interaction avec d’autres médicaments et autres produits sont à prendre en compte. Cela pourrait nuire à son efficacité et développer des troubles sur l’état de santé de la femme.

Parmi les autres aliments et médicaments susceptibles d’entrainer des interactions avec la Varnoline, il y a notamment le jus de pamplemousse à éviter, des antifongiques à base de fluconazole, de voriconazole et d’itraconazole, selon les avis des médecins.

Il existe également des antibiotiques qui pourraient provoquer une interaction par rapport à la Varnoline, à savoir ceux classés parmi les macrolides contenant de la clarithromycine et de l’érythomine. La majorité des antibiotiques traitant la pneumonie, les infections de l’urètre et du vagin sont à éviter.

Enfin, il faut éviter de consommer les médicaments à base de diltiazem et de vérapamil qui traitent les maladies cardio-vasculaires, puisqu’ils entrainent des interactions nuisibles à la santé, selon encore les avis des médecins.

Effets secondaires

Les effets secondaires liés au traitement à la Varnoline varient beaucoup d’une femme à l’autre. Toutefois, il est possible de les classer suivant la fréquence des cas observés. A souligner que les manifestations indésirables sont plus fréquentes en cas de consommation d’une version générique.

Varnoline
Les effets secondaires de la pilule Varnoline ou Marvelon diffèrent d’une patiente à l’autre

Effets secondaires fréquemment identifiés

Parmi les effets indésirables constatés les plus fréquemment chez les femmes suivant un traitement à la Varnoline, il y a entre autres les maux de tête et les fortes migraines, une prise de poids notable, une variation de l’humeur avec une tendance dépressive, des douleurs au niveau de la poitrine et de l’abdomen ainsi que des nausées.

Effets secondaires occasionnellement constatés

Des effets secondaires occasionnels sont également constatés sur de nombreux cas au prix d’une contraception efficace, et il faut les prendre en compte. Il y a notamment des vomissements de temps en temps, de la diarrhée, une rétention d’eau, une baisse de la libido, un grossissement du volume de la poitrine, des éruptions cutanées et des urticaires, de légers saignements hors des règles et une augmentation de la tension artérielle.

Effets secondaires rarement rapportés

Enfin, il existe des effets secondaires qui se produisent rarement et qui peuvent être contradictoires aux deux premiers cas. Toutefois, il est important de les noter pour ne pas céder à la panique s’ils surviennent.

Vous pouvez observer une prise de poids, des troubles au niveau de la vue et de l’audition, une augmentation soudaine de la libido, des écoulements mammaires, une augmentation de la pilosité et des sécrétions vaginales et une intolérance aux lentilles de contact. Les effets les plus dangereux notés sont l’infarctus, la jaunisse, une tumeur bénigne du foie et l’AVC.

Dans tous les cas, il est indispensable que vous fassiez part à votre médecin de tout phénomène inhabituel se présentant concernant votre santé et votre état général durant le traitement à la Varnoline ou d’un générique de ce médicament.

Utilisation de la pilule Varnoline

La pilule Varnoline doit être prise quotidiennement durant 21 jours (consécutifs). Il est recommandé de programmer cette prise à heures fixes (au petit déjeuner ou le soir au coucher). La nouvelle plaquette sera ensuite entamée après une pause de 7 jours durant lesquels les règles se manifestent. Le « calendrier » doit être rigoureusement respecté pour préserver l’efficacité de la contraception.

S’il s’agit d’une toute première contraception ou d’une reprise, la prise du 1er comprimé coïncide avec le 1er jour des menstruations. La contraception commence ses effets seulement une semaine après le 1er comprimé. Auparavant, il est conseillé de recourir à une contraception alternative.

Si un comprimé a été oublié, il doit être pris sans attendre puis prendre le comprimé suivant à l’heure habituelle. Si l’omission a eu lieu durant la première semaine, il est nécessaire de faire appel à une contraception additionnelle durant 7 jours.

Si l’oubli survient durant la seconde semaine, il n’est pas nécessaire d’adopter une contraception supplémentaire si les pilules ont été assidûment prises la semaine précédente. Enfin, si une pilule a été oubliée pendant la troisième semaine, continuer la contraception normalement et ne pas faire de pause après le 21ème comprimé mais enchaîner immédiatement avec une nouvelle plaquette.

Posologie

Veillez à ben lire la notice et respecter le dosage prescrit par le médecin. Une plaquette de Varnoline contient 21 comprimés correspondant à 1 cycle de protection. Il faut prendre 1 comprimé par jour en l’avalant directement avec une peu d’eau. Chaque pilule est à prendre à la même heure afin de minimiser l’amplitude horaire.

Varnoline
La pilule Varnoline se prend chaque jour, à heure fixe

A la fin de chaque plaquette, vous devez observer un arrêt de 7 jours. Durant cette période, les petits saignements ressemblant à des règles vont se produire, ce qui est tout à fait normal à cause du cycle artificiel mis en place.

Au bout du huitième jour, vous reprenez le traitement, qu’il y ait arrêt ou non des saignements. Sur le dos de la plaquette, un ordre de consommation des pilules est à suivre. Veillez à le respecter. Afin d’éviter d’oublier de prendre la Varnoline, il est conseillé de noter l’heure dans l’alarme de votre téléphone. Il se chargera de vous le rappeler régulièrement.

Quand faut-il commencer le traitement ?

Premièrement, vous pouvez commencer votre traitement à base de Varnoline si vous n’avez pas encore pris de médicament contraceptif auparavant. Débutez la prise des pilules le premier jour de vos règles. Si ne débutez qu’après le cinquième jour du cycle (après 5 jours de règle), il est fortement conseillé d’utiliser un préservatif lors des rapports sexuels se trouvant dans les 7 prochains jours.

Deuxièmement, vous pouvez commencer le traitement immédiatement après avoir arrêté une autre méthode contraceptive par hormones combinées comme les pilules, l’anneau vaginal ou le patch. La prise de la Varnoline peut débuter dès le lendemain de l’arrêt du traitement précédent. Il en est de même après l’arrêt d’une contraception progestative comma l’implant ou le dispositif intra-utérin.

Troisièmement, si vous sortez d’une fausse-couche ou d’un avortement, il est possible de démarrer votre traitement à base de Varnoline dès le premier jour de la prochaine menstruation. Faites-vous assister par votre médecin afin de minimiser les risques de thrombose veineuse.

Après l’accouchement, il est déconseillé de prendre la Varnoline si vous allaitez votre bébé. Dans le cas contraire, vous pouvez débuter le traitement entre le 21e et le 28e jour de votre cycle, toujours sous la supervision de votre médecin.

Que faire au cas en cas d’oubli de la pilule ?

Si vous vous rendez compte que vous avez oublié de prendre votre pilule dans les 12 heures qui suivent sa prise normale, vous pouvez la prendre sans aucun risque. Par contre, si l’oubli dépasse les 12 heures, vous devez prendre des mesures bien différentes, selon les avis des médecins.

Premièrement, si votre oubli se passe durant la première semaine, prenez la pilule quand même, même si cela revient à en prendre 2 en une journée. Toutefois, utilisez un préservatif dans les 7 jours à venir en cas de relations sexuelles, puisque l’effet de la Varnoline pourrait être minimisé.

Deuxièmement, si l’oubli arrive durant la deuxième semaine de traitement, prenez la pilule dès que vous vous en rappelez. Vous ne risquez pas de grossesse involontaire, puisque la première semaine s’est déroulée normalement.

Varnoline
Des mesures rigoureuses doivent être prises en cas d’oubli de la pilule Varnoline pour conserver l’efficacité de la contraception

Enfin, si vous oubliez de prendre la Varnoline durant la troisième semaine, vous pouvez arrêter de prendre les comprimés restants et observer directement les 7 jours de pause avant de reprendre le traitement. Vous pouvez aussi prendre la pilule et ne plus faire de pause lorsque la plaquette sera terminée.

Acheter sa pilule Varnoline au meilleur prix

Ce traitement est vendu uniquement sur présentation d’une ordonnance valide en pharmacie. Vous pouvez également acheter celle-ci en ligne pour profiter d’un prix plus attractif et des services présentés plus haut, à savoir :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *