Acheter la pilule Qlaira : Prix & Guide

Une nouvelle révolution dans le monde de la contraception orale s’est opérée il y a quelques années seulement. En effet, la pilule contraceptive « Qlaira », présentée comme étant « La Pilule bio », a fait le bonheur de beaucoup de femmes, notamment celles ayant souffert des effets secondaires des pilules synthétiques.

Plus de la moitié des femmes préfèrent utiliser la pilule hormonale comme moyen de contraception. Elle est non seulement efficace, mais aussi facile à employer selon leur avis. De nombreux gynécologues recommandent encore ce type de traitement grâce à ses divers avantages.

Ce médicament est disponible seulement sur ordonnance. En achetant cette dernière, vous pourrez ainsi profiter des avantages suivants :

  • Une efficacité record de 99% ;
  • Une pilule « naturelle » et « bio » ;
  • Moins d’effets secondaires qu’avec d’autres pilules contraceptives ;
  • N’empêchant pas la consommation d’alcool.

Le produit est accessible à l’achat auprès de notre pharmacie partenaire, ce qui vous permettra de profiter automatiquement des services listés ci-dessous :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, par un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne ;
  • Une livraison sous 24 heures offerte ;
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire ;
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail.

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

Qu’est-ce que la pilule Qlaira ?

Description

Qlaira est une pilule contraceptive combinée de 4e génération avec un taux d’efficacité très intéressant. Elle est vendue sur le marché depuis 2009 et s’obtient sur ordonnance dans les pharmacies. Ce produit est fabriqué et distribué par le laboratoire Bayer Healthcare SAS qui fait partie des géants du marché pharmaceutique.

Qlaira
Qlaira est une pilule contraceptive de 4ème génération

Un comprimé contient de l’œstrogène et de la progestérone. Elle agit, comme toute pilule combinée, en supprimant l’ovulation, épaississant la glaire cervicale et rendant l’utérus hostile à l’implantation de l’ovule fécondé.

À noter que ce médicament n’est pas remboursé par la sécurité sociale. C’est pour cette raison que son prix est moins abordable comparé à une pilule de 2e génération. À savoir que se procurer la pilule en pharmacie sans ordonnance est impossible et que son prix peut varier d’un établissement à un autre.

Composition

Qlaira est la première pilule contraceptive qui fournit de l’œstrogène naturelle car contrairement aux autres pilules combinées, elle est composée de valérate d’œstradiol qui se décompose dans l’estomac et se transforme en œstrogène naturel : l’œstradiol.

L’oestradiol est une hormone naturellement présente dans le corps de la femme, sécrétée par les ovaires. Donc, pratiquement, cette pilule a moins d’effets secondaires que ses semblables vu qu’elle est faite à partir de composés naturellement sécrétés par les ovaires.

Pour faire simple, l’estradiol valérate et le diénogest sont les substances actives principales de cette pilule composée par des comprimés de couleurs et blancs. Les premiers contiennent entre autres :

  • Du lactose povidone K 25 (E1201) ;
  • De l’amidon de maïs prégélatinisé ;
  • Du monohydraté d’amidon de maïs ;
  • Du stéarate de magnésium (E572).

Les comprimés blancs, quant à eux, sont composés de :

  • Stéarate de magnésium (E572) ;
  • Amidon de maïs ;
  • Povidone K 25 (E1201) ;
  • Lactose monohydraté.

Le pelliculage des comprimés de couleurs contient :

  • Du talc ;
  • Du titane dioxyde ;
  • De l’hypromellose (2910) ;
  • Du fer oxyde rouge et/ou jaune ;
  • Du macrogol 6000.

Le pelliculage des comprimés blancs est composé par :

  • Du talc ;
  • De l’hypromellose (2910) ;
  • Du titane dioxyde.

Mécanisme de fonctionnement

La pilule Qlaira protège la gent féminine en âge de procréer contre les grossesses non désirées en seulement trois étapes :

  • Étape 1 : elle manipule les hormones pour que l’ovulation soit bloquée et que l’ovule ne soit pas libéré ;
  • Étape 2 : la nidation d’un ovule est bloquée grâce à la dégradation de l’endomètre ;
  • Étape 3 : la glaire cervicale et les trompes de Fallope sont modifiées pour empêcher les spermatozoïdes de les traverser.   

Particularité

Une autre particularité qui rend la pilule contraceptive Qlaira unique et qui est appréciée par ses utilisatrices est sa présentation. En effet, la plaquette de Qlaira contient 28 pilules au lieu de 21 contrairement à la plupart des médicaments de ce type.

Cette condition rend les oublis beaucoup moins fréquents vu qu’elle impose une prise quotidienne. La plaquette de Qlaira contient une étiquette contenant les jours de la semaine pour fixer le jour de la première prise afin de ne pas semer la confusion.

À noter qu’une boîte de Qlaira contenant une plaquette contient des comprimés répartis de la manière suivante :

  • Jaune foncé : 2 ;
  • Jaune clair : 17 ;
  • Rouge : 5 ;
  • Rouge foncé : 2 ;
  • Blanc : 2.

Les utilisatrices ont hésité au début surtout avec le nouveau concept de contraception bio. En plus, comme tout autre médicament, cette pilule entraîne des effets secondaires. Toutefois, ces derniers, selon les avis, sont beaucoup moins observés qu’avec les autres pilules contraceptives vu que la Qlaira est bio.

À qui s’adresse la pilule Qlaira ?

Les cibles

Cette pilule contraceptive achetée en pharmacie s’adresse à toutes les femmes âgées de 18 ans et plus. Certes, ce traitement vise la lutte contre les grossesses non désirées, mais il présente plusieurs autres avantages. Premièrement, il régule et diminue les règles abondantes. Elles deviennent de ce fait moins denses et durent moins longtemps. 

Qlaira
La pilule Qlaira s’adresse aux femmes désireuses de se protéger des grossesses non désirées

Deuxièmement, les femmes sont hypersensibles après un accouchement et en phase préménopause. Ce type de moyen contraceptif leur convient étant donné ses composants et sa nature bio. Enfin, le traitement diminue les crampes abdominales durant les règles douloureuses.

Ce traitement contraceptif est adapté aux utilisatrices ayant un souci d’oubli. Il convient également aux personnes victimes de troubles cardio-vasculaires, de diabète important, d’hypertension, de maladies du foie ou encore de cancer. Orientez-vous vers cette pilule si vous redoutez la prise de poids causée par les autres modèles de contraception étant donné que Qlaira diminue l’appétit.

Il est déconseillé aux filles n’ayant pas encore ses premières règles d’y avoir recours pour éviter les saignements vaginaux.

La prise

Les conditions

Vous devez prendre un comprimé par jour durant les 28 jours indiqués. Renouvelez la plaquette le lendemain de chaque dernière prise. Choisissez un moment de la journée que vous jugez le plus pratique pour éviter les oublis notamment pendant le petit-déjeuner ou bien avant d’aller vous coucher.

Débutez le traitement durant le premier jour des règles si vous n’avez jamais eu recours à un contraceptif. Commencez par prendre un comprimé le lendemain de la dernière prise si vous changez de pilule. Une femme dans la phase post-partum, quant à elle, devra patienter entre 21 à 28 jours avant d’entamer la pilule.

Prenez directement le premier comprimé le jour où vous retirez votre anneau vaginal ou encore votre patch contraceptif pour une protection optimale contre les grossesses non désirées. 

Cette méthode de contraception orale est adaptée à une femme ayant réalisé un avortement durant le premier trimestre de grossesse. Patienter entre 21 à 28 jours est nécessaire si cette opération est effectuée à partir du second trimestre.

Les conseils

Il est vivement conseillé de consulter un médecin avant de se diriger en pharmacie pour acheter les pilules génériques. Vous êtes exposé à d’importants risques si aucun examen médical n’est effectué avant de commencer le traitement hormonal.

Le professionnel de la santé est susceptible de vous recommander un suivi au cas où vous souffrez de pathologies comme le diabète ou encore l’affection bénigne de l’utérus. Il vous guide sur les démarches à réaliser si vous avez plus de 35 ans et/ou si vous fumez. Il est possible qu’il vous prescrive un autre traitement adapté à votre cas.

Suivez bien les conseils préconisés dans la notice et assurez-vous de bien respecter l’ordre des comprimés contenus dans chaque plaquette pour une efficacité optimale.

Ce traitement est fait pour vous si vous recherchez un moyen contraceptif respectueux du cycle naturel de la femme. Les comprimés de diverses couleurs sont composés de différents dosages. Ils visent à l’augmentation progressive de la progestérone et à moins produire de l’œstrogène.

Qlaira
Une consultation médicale est indispensable avant de prendre la pilule Qlaira

La posologie

Les comprimés sont répartis en plusieurs couleurs comme ce qui a été dit au début. Cette condition facilite le suivi, mais permet de connaitre la phase dans laquelle se trouve l’utilisatrice :

  • 1er au 2e jour : comprimés de couleur jaune foncé avec les initiales DD ;
  • 3e au 7e jour : comprimés rouges avec les initiales DJ ;
  • 8e au 24e jour : comprimés jaunes claires avec les initiales DH ;
  • 25e au 26e jour : comprimés rouges foncés avec les initiales DN ;
  • 27e au 28e jour : comprimés blancs avec les initiales DT.

Le surdosage

Un surdosage de la pilule Qlaira entraîne quelques effets indésirables notamment des vomissements ou encore des nausées. Ils sont loin d’être graves, mais risquent de vous gêner. Consultez un médecin si vous avez du mal à supporter les symptômes pour bénéficier d’un diagnostic approfondi. Ce professionnel de la santé vous prescrit le traitement adapté pour résoudre le problème.

Que faire en cas d’oubli ?

La conduite à tenir en cas d’oubli de la pilule dépend de l’étendue de cet oubli. En effet, si l’on se rend compte de l’oubli dans les 12 heures qui suivent le moment de la prise quotidienne, l’effet de la pilule est toujours présent.

Il suffit donc de prendre un comprimé tout de suite et de continuer la prise des autres normalement à l’heure habituelle. Si par contre, l’oubli dépasse les 12 heures, il faut prendre le comprimé oublié et continuer les prises à l’heure habituelle même si cela nécessite la prise de deux comprimés en même temps.

Dans le cas où l’oubli dépasse un seul comprimé, il faut prévoir une contraception d’urgence, si un rapport sexuel a eu lieu pendant les 5 derniers jours précédant l’oubli, un test de grossesse serait de rigueur et une visite chez le gynécologue, sage-femme ou médecin doit être prévue.

Ceci dit, il est nécessaire de mentionner qu’étant une pilule contraceptive, Qlaira ne protège que contre les grossesses non désirées et ne protège pas contre les MST. La seule protection possible contre le VIH et les autres maladies transmissibles sexuellement est le préservatif.

Que faut-il savoir d’autre sur la pilule Qlaira ?

Les contre-indications

Strictes

Évitez l’usage de ce médicament contraceptif générique ou bien changez de traitement en consultant un médecin si vous présentez un ou plusieurs de ces problèmes/cas/pathologies :

  • Une immobilisation prolongée causée par une intervention chirurgicale ;
  • Une tumeur du sein et/ou des organes génitaux ;
  • Une hypersensibilité ou une allergie aux composants du médicament ;
  • Un antécédent de thrombose artérielle comme l’infarctus du myocarde ou AVC ;
  • Un diabète grave ;
  • Une forte teneur de liquide sanguin ;
  • Une hypertension artérielle sévère ;
  • Une embolie pulmonaire ;
  • Des saignements sans aucune raison au niveau des organes génitaux ;
  • Une migraine avec aura ;
  • Une hépatique grave.

Facultatives

Suivez avec beaucoup de précautions le traitement si votre cas figure dans cette liste ou mieux encore, faites-vous suivre étroitement par un professionnel de la santé :

  • Victime de maladies circulatoires ;
  • Antécédent personnel ou présence d’un parent proche victime d’hypertriglycéridémie ;
  • Ayant recours au tabac.

Les effets indésirables

De nombreux effets indésirables peuvent survenir durant le traitement. Ils diffèrent en fonction de chaque organisme, selon l’avis des professionnels de la santé. Les cas les plus fréquents sont les suivants :

  • Une faible quantité voire une disparition des règles menstruelles ;
  • Un changement d’humeur ou de libido ;
  • Des maux de tête ;
  • Des troubles digestifs ;
  • Une tension mammaire ;
  • Une irritation oculaire en portant de lentilles de contact ;
  • Des règles douloureuses ;
  • Une prise de poids ;
  • Une irritabilité ;
  • Des boutons d’acné ;
  • Une candidose vaginale.

Ces cas sont moins fréquents, mais ont une chance d’apparaitre durant le traitement :

  • Des taches sombres au niveau du visage ;
  • Une exacerbation du lupus érythémateux disséminé ;
  • Une embolie pulmonaire ;
  • Une tension mammaire importante ;
  • Une migraine ;
  • Des réactions allergiques ;
  • Une élévation importante des lipides sanguins ;
  • Une chorée ;
  • Une pancréatite ;
  • Un calcul de la vésicule biliaire ;
  • Une jaunisse ;
  • Une tumeur bénigne du foie.

Les interactions médicamenteuses

Certaines interactions médicamenteuses risquent d’affaiblir l’efficacité des principes actifs de la pilule Qlaira. Il est donc important d’indiquer à votre médecin ou votre pharmacien les médicaments que vous prenez en parallèle ou au maximum une semaine avant le début du traitement contraceptif.

Qlaira
Il est important de tenir compte des interactions médicamenteuses pour un traitement contraceptif efficace

Les interactions médicamenteuses à éviter sont les comprimés utilisés pour traiter :

  • La tuberculose (rifampicine) ;
  • L’épilepsie (phénytoïne, topiramate, felbamate, barbiturique, oxcarbazépine, carbamazépine ou encore primidone) ;
  • Le VIH ou l’hépatite C (névirapine ou encore ritonavir) ;
  • Les infections causées par des champignons (kétoconazole, griséofulvine).

Il est aussi déconseillé de prendre un traitement composé par ces éléments en parallèle avec le Qlaira à savoir :

  • Le millepertuis ;
  • La modafinil ;
  • La griséofulvine ;
  • La ciclosporine.

Les avis sur la pilule Qlaira : efficacité, ordonnance, pharmacie

Les avis des utilisatrices font ressortir que la pilule Qlaira générique est efficace à condition de bien respecter les consignes sur la notice selon les professionnels de la santé et les utilisatrices.

Ce sont les effets indésirables qui laissent les femmes perplexes par rapport à l’utilisation de ce moyen contraceptif. L’essentiel est de toujours en parler à un gynécologue ou un médecin si vous avez du mal à les supporter. N’hésitez pas à effectuer une comparaison de prix sur de nombreuses pharmacies avant de passer à l’achat muni d’une ordonnance.

Acheter sa pilule Qlaira au meilleur prix

Ce médicament est accessible uniquement sur présentation d’une ordonnance en cours de validité. Vous pouvez également acheter celui-ci en ligne pour profiter d’un prix plus attractif et des services présentés plus haut, à savoir :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *