Acheter la pilule Leeloo : Prix & Guide

Il existe plusieurs types de contraceptions, mais les pilules se trouvent en tête de liste des méthodes les plus prisées par les femmes désireuses de contrôler leur fertilité et éviter les grossesses non désirées. Actuellement, la pilule Leeloo, également connue sous le nom de pilule Microgynon, compte parmi les plus recommandées. À faible dosage, son efficacité n’est plus à prouver.

Acheter et utiliser la pilule Leeloo au meilleur prix est possible sur avis médical. Son utilisation vous permettra de profiter des avantages listés ici :

  • 99% d’efficacité prouvée.
  • Des règles moins douloureuses
  • N’empêchant pas la consommation d’alcool

Pour vous aider à acheter votre pilule contraceptive, vous pouvez par exemple profiter des services suivants en effectuant votre achat chez notre pharmacie partenaire :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, par un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne
  • La livraison sous 24 heures offerte
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

Présentation de la pilule Leeloo, disponible en pharmacie et en ligne

Leeloo est un comprimé enrobé de couleur blanche dont les deux faces sont convexes. Il est impossible de le couper. Il s’agit d’un médicament générique de LAURETTE. Ils ont donc les mêmes principes actifs en quantité identique. 

Pilule Leeloo
La pilule Leeloo est un médicament générique de LAURETTE

Vous pouvez acheter Leeloo sous deux formes : une boîte de 21 comprimés disposés dans une plaquette thermoformée avec un calendrier ou une boîte de 3 plaquettes de 21 comprimés. Une notice est toujours incluse, peu importe la forme que vous choisissez. Il est important de le lire avant de consommer le médicament.

La pilule Leeloo est vendue en pharmacie ou en ligne, mais elle n’est pas disponible sans ordonnance. D’ailleurs, il est impératif de consulter un médecin avant d’entamer le traitement pour préserver votre santé. Celui-ci saura déterminer si le médicament convient à votre situation après vous avoir ausculté et/ou examiné attentivement les résultats de vos analyses.

La boîte est vendue à un prix fixe et plutôt abordable par rapport à celui des autres contraceptifs hormonaux du marché. En plus, le médicament est remboursable à 65 %.

Leeloo : une pilule faiblement dosée et monophasique uniquement disponible sous ordonnance médicale

La pilule Leeloo est de type monophasique. Elle propose la même dose d’hormone à prendre périodiquement, pendant 21 jours (une plaquette de 21 comprimés). Elle est faiblement dosée avec moins de 0,04 mg d’estrogène et contient aussi un progestatif.

Plus précisément, ses actifs sont l’éthinylestradiol (0,02 mg par comprimé) et le lévonorgestrel (0,1 mg par comprimé). Cependant, la pilule renferme également d’autres substances comme le lactose, l’amidon de maïs, le Povidone K 90, le magnésium stéarate ou encore la cire de Karnauba.

En faisant appel à ce produit, il est possible de retarder ou d’avancer la période des menstruations : il ne s’agit toutefois pas d’une mesure à adopter de façon systématique, uniquement en cas de besoin. Ceci s’effectue en modifiant le nombre de jours sans comprimés.

Et comme c’est le cas pour toute pilule contraceptive, il est important de respecter rigoureusement la prise quotidienne, sous peine d’altérer l’efficacité de la contraception. Par ailleurs, ce médicament ne vous protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles comme le VIH/SIDA. Seule l’utilisation de préservatif est à ce jour la méthode la plus efficace pour éviter d’attraper ces types de maladies et virus.

Conseils et mode d’utilisation de la pilule Leeloo

Si vous n’avez pas encore pris de pilule contraceptive auparavant

Les 21 comprimés sont à prendre durant 21 jours consécutifs. Le premier comprimé est à prendre le premier jour des règles. Il est conseillé de choisir une heure fixe pour chaque prise. Optez par exemple pour l’heure du petit déjeuner ou celle du dîner afin d’éviter les oublis. Les règles arrivent au bout de 2 à 3 jours après la prise du 21e et dernier comprimé d’une plaquette.

La reprise doit se faire après 7 jours d’arrêt, même dans le cas où la période de menstruations n’est pas encore terminée. Il est important de ne pas dépasser le délai de 7 jours pour que la contraception soit bien efficace.

Par contre, il est permis de faire une reprise un à deux jours plus tôt ou même d’enchaîner deux plaquettes de suite. Dans ce cas, vous aurez vos règles à la fin de la deuxième plaquette. Mais une fois de plus, il faut souligner que l’idéal est de respecter chaque cycle : 21 jours de pilules + 7 jours de pause et ainsi de suite.

Pilule Leeloo
Des précautions strictes doivent être prises pour la prise de la pilule Leeloo

Si vous souhaitez remplacer un contraceptif hormonal de type combiné comme les patchs, l’anneau intravaginal ou la pilule combinée

Il faut entamer la première plaquette le jour suivant la dernière prise de comprimé placebo (sans principes actifs) ou suivant la fin de la période de pause. Par ailleurs, prenez votre première pilule Leeloo le lendemain du jour où l’anneau intravaginal ou le patch est retiré. L’utilisation de barrière mécanique comme les préservatifs n’est pas nécessaire dans cette situation. 

Si vous utilisez un médicament à base de progestogène ou un stérilet

Vous pouvez interrompre votre traitement à base de progestogène ou retirer le stérilet à tout moment. Il suffit de remplacer le produit que vous prenez d’habitude (pilule ou injection) par Leeloo. En outre, prenez le premier comprimé le jour où vous comptez retirer le stérilet.

Par contre, il faut vous protéger à l’aide de contraceptifs mécaniques comme le préservatif durant les 7 jours qui suivent le changement pour être sûre de ne pas tomber enceinte.

Après une fausse-couche ou un avortement au cours du premier trimestre

Vous pouvez entamer directement une plaquette de la pilule générique Leeloo si vous avez eu une fausse-couche ou si vous avez avorté au cours du premier trimestre de votre grossesse. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser de préservatifs ou autre moyen de contraception mécanique.

Après un accouchement ou une fausse-couche au cours du deuxième trimestre

Il est fortement recommandé d’attendre au moins 21 jours avant de prendre la pilule Leeloo après un accouchement ou une fausse-couche au cours du deuxième trimestre. Il est donc conseillé d’utiliser des barrières mécaniques durant cette période de pause pour éviter de tomber enceinte. Enfin, il est toujours conseillé d’effectuer un test de grossesse avant de reprendre le médicament si vous avez eu des rapports sexuels non protégés.

Comment retarder ou avancer les règles avec la pilule générique Leeloo ?

Pour retarder vos règles ou hémorragies de privation, vous devez sauter la période de pause de 7 jours et prendre directement un comprimé de Leeloo le 22e jour. Vous pouvez repousser vos menstruations jusqu’à ce que la deuxième plaquette soit terminée.

Il est toutefois important de noter que de légers saignements appelés spotting peuvent se produire durant cette période. Par ailleurs, il est conseillé de diminuer le nombre de jours « sans comprimé » pour avancer vos règles.

Pilule Leeloo : les effets secondaires

La prise de pilule Leeloo peut entraîner certains effets secondaires aussi bien psychologiques que physiques, notamment au cours de la période de menstruations. Les règles peuvent devenir douloureuses et la quantité de saignements peut être différente que d’habitude.

Pilule Leeloo
Certains effets secondaires peuvent se manifester lors de la prise de la pilule Leeloo

Côté psychologique, il est possible de constater des variations d’humeur, de la nervosité ou un changement au niveau de la libido.

Certaines personnes présentent de légers étourdissements, une migraine, une augmentation des sécrétions vaginales, un trouble de l’appétit, une prise de poids ou encore de l’acné. Les effets de la pilule ne se manifestent pas obligatoirement et ils varient d’une femme à l’autre.

Dans les cas les plus graves, l’utilisatrice risque même d’être victime d’accidents thromboemboliques veineux ou artériels, de tumeur hépatique ou même de la maladie de Crohn.

Il est donc vivement recommandé de consulter immédiatement un médecin dès que vous constatez le moindre symptôme suspect pour préserver votre santé et votre vie.

Contre-indications de la pilule Leeloo

Il existe des cas qui présentent davantage de risques d’effet secondaire. Ce sont notamment : le diabète, un taux de cholestérol élevé, l’obésité, les varices, le calcul biliaire, la dépression ou l’otosclérose. Si vous fumez et que vous avez plus de 35 ans, le risque d’accident thromboembolique augmente considérablement.

Il y a également une augmentation des risques d’obstruction artérielle dans les cas suivants : hypertension artérielle, maladies cardiaques, migraines fréquentes, troubles dans le métabolisme des lipides, dyslipoprotéinémie sévère, pancréatite et affections hépatiques ou antécédents d’affections hépatiques sévères.

Mise en garde et précaution

D’abord, il faut absolument demander l’avis d’un médecin avant de prendre la pilule Leeloo. De la même manière, vous ne devez pas donner le médicament à une autre personne même si vos besoins sont similaires. Vous pourriez l’exposer à de graves risques sanitaires.

Ensuite, la consommation de la pilule est interdite chez les petites filles qui n’ont pas encore eu leurs règles. Rangez donc la boîte dans un endroit où vos enfants ne peuvent pas l’atteindre. Allez directement voir un docteur si jamais ils en avalent accidentellement.

Enfin, il a été prouvé que vous pouvez conduire sans aucun risque même si vous prenez la pilule Leeloo. Toutefois, il est conseillé de prendre des précautions durant les premières semaines étant donné que la somnolence figure aussi parmi les effets secondaires du  médicament.

Que faire en cas d’oubli ?

Comme il n’y a pas de comprimé placebo dans la plaquette de Leeloo, vous pourriez perdre rapidement l’habitude de prendre vos pilules après les 7 jours de pause.

Un oubli que vous remarquez dans les 12 heures qui suivent l’heure de prise habituelle ne vous expose à aucun risque de grossesse. Il suffit de prendre le comprimé dès que vous vous en apercevez. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une barrière mécanique dans ce cas.

Par ailleurs, l’efficacité du médicament est réduite si vous constatez l’oubli plus de 12 h plus tard. Dans ce cas, vous devez prendre immédiatement le comprimé, même si cela signifie que vous en avaliez 2 à la fois. Il faut également penser à utiliser un préservatif durant les 7 jours suivants.

Pilule Leeloo
Il est très important de ne jamais oublier de prendre la Pilule Leeloo

Enfin, demandez l’avis de votre médecin si vous avez oublié de prendre plusieurs comprimés consécutifs. En attendant, optez pour un préservatif pour éviter les grossesses non planifiées.

Que faire en cas de vomissements ou de diarrhées ?

Votre organisme n’a pas encore eu le temps d’assimiler totalement les actifs du médicament après 3 ou 4 heures. Ainsi, un vomissement ou une diarrhée qui survient durant ce laps de temps est considéré comme un oubli. Vous devez reprendre un autre comprimé pour garantir l’efficacité du traitement contraceptif.

Grossesse et allaitement

Les études menées jusqu’à aujourd’hui n’ont pas détecté l’apparition d’anomalie congénitale chez les fœtus dont la mère prenait la pilule Leeloo durant les premiers mois. Toutefois, la consommation de ce médicament est déconseillée, voire même interdite, durant la grossesse.

Dans la même optique, il faut donc vous assurer que vous n’êtes pas enceinte avant d’entamer un traitement. Par ailleurs, il est inutile d’avorter si vous enfantez alors que vous êtes sous contraceptif. Il faut juste arrêter d’en prendre et en informer votre médecin.

La pilule Leeloo réduit la quantité de lait maternel produite et change également sa composition. Vous ne devez donc pas reprendre le traitement contraceptif tant que vous donnez le sein à votre enfant. En attendant, vous pourriez opter pour les dispositifs mécaniques comme le préservatif ou le stérilet.

Avis des utilisatrices

La plupart des utilisatrices de la pilule Leeloo ont le même avis : ce contraceptif est efficace et est disponible à un prix intéressant. Le fait que la plaquette dispose d’un calendrier vous permet de vous en apercevoir facilement lorsque vous oubliez de prendre un comprimé.

L’apparition des effets secondaires graves comme le TEV est rare toutefois, certaines femmes ont tout de même observé une légère prise de poids et une perte de la libido en prenant la pilule.

Acheter sa pilule Leeloo au meilleur prix

Une ordonnance valide est nécessaire pour faire l’acquisition d’une pilule Leeloo ou pilule Microgynon. Vous pouvez également acheter celle-ci en ligne pour profiter d’un prix plus attractif et des services présentés plus haut, notamment :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

2 réflexions sur “Acheter la pilule Leeloo : Prix & Guide”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *