Acheter la pilule Jasmine : Prix & Guide

Pour se protéger des grossesses non désirées, différentes méthodes de contraception sont envisageables. La pilule est particulièrement appréciée pour son efficacité et son administration facile. Ce type de contraceptif est à catégoriser en fonction de ses composants et de leur quantité dans le médicament.

Pour la pilule Jasmine, tous les comprimés renferment la même dose d’hormones contraceptives et elle est classée parmi les pilules monophasiques minidosées. Jasmine est également un contraceptif estroprogestatif. L’avis des utilisatrices atteste son efficacité et fait remarquer en même temps son effet diurétique. Le pharmacien ne délivre ce médicament que sur présentation d’une ordonnance médicale. Apprenez davantage sur la pilule Jasmine et ses particularités avant de vous en procurer.  

Vous pouvez acheter la pilule Jasmine uniquement avec une ordonnance, peu importe son prix, vous permettant ainsi de profiter de tous les avantages de cette pilule contraceptive :

  • Une efficacité proche de 100%
  • Un risque de prise de poids faible
  • Des effets secondaires réduits
  • N’empêchant pas la consommation d’alcool

Ce traitement contraceptif est disponible chez notre pharmacie partenaire, vous permettant ainsi de bénéficier des services suivants :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, par un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne
  • La livraison sous 24 heures offerte
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail

Recevez votre pilule sans ordonnance préalable, livraison gratuite en 24h

Présentation de la pilule Jasmine

Présentation

La pilule Jasmine se classe dans la catégorie des médicaments contraceptifs à prendre par voie orale. Il existe deux présentations de ce produit. D’un côté, il y a la boîte d’une plaquette de 21 comprimés et d’un autre, celle de trois plaquettes.

Acheter la pilule Jasmine : Prix &Guide
La pilule Jasmine est un contraceptif disponible uniquement sous ordonnance.

Ce médicament est classé dans la liste I, c’est à dire non disponible sans ordonnance. Tous les comprimés sont de couleur jaune pâle. Sa forme est ronde avec des faces convexes dont l’une est gravée « DO » entouré d’un petit hexagone.

Composition

Ce produit à base de progestatif et d’œstrogène est minidosé. Il renferme ainsi moins de 0,04 mg d’œstrogène (0,03 mg Éthinylestradiol) et 3 mg de Drospirénone. Il est également monophasique et chaque comprimé contient une dose identique d’hormones.

Jasmine 0,03 mg/3 mg contient aussi un excipient à effets notoires, le lactose monohydraté et d’autres éléments dont l’amidon de maïs simple et prégélatinisé, la Povidone K25 et le magnésium stéarate.   

Enrobage

Jasmine est un comprimé enrobé, ce qui fait qu’il ne dissout pas sous l’effet des sucs gastriques et garde l’efficacité de ses substances actives. En plus, il n’occasionne pas de troubles digestifs. Son pelliculage est fait de macrogol 6000, d’hypromellose, de fer oxyde jaune et de titane dioxyde.

Mode d’emploi de la pilule Jasmine

Posologie et utilisation de ce médicament pharmaceutique

La prise d’une pilule contraceptive, que ce soit la pilule Jasmine ou une autre, implique le respect d’une discipline rigoureuse pour garantir l’efficacité du traitement. Concrètement, chaque prise doit être programmée à la même heure, tous les jours, en faisant en sorte de ne jamais oublier une prise.

Pour le contraceptif Jasmine en particulier, les pilules se consomment pendant 21 jours d’affilée à raison d’une seule pilule par jour. II est conseillé de l’avaler avec un peu de liquide pour faciliter son absorption. La prise doit être effectuée suivant le sens des petites flèches figurées  sur sa plaquette.

Lorsque vous terminez une plaquette, vous devez suspendre la prise durant 7 jours au cours desquels les règles apparaissent. Après cette  période de pause, vous devez de suite entamer la plaquette suivante même si vous avez encore vos règles.

En cas d’oubli, il existe un risque de grossesse non désirée. Dans le cas où l’omission date de moins de 12 heures, prenez sans attendre la pilule oubliée puis la suivante, à l’heure habituelle. De même si vous avez omis de prendre une pilule après plus de 12 heures.

Cette fois-ci, il est possible que vous preniez deux pilules à la fois et l’efficacité de la contraception peut être amoindrie. Il est alors recommandé de se protéger d’une autre manière, en utilisant un préservatif par exemple.

Début du traitement par Jasmine après un autre contraceptif

La pilule Jasmine peut relayer votre contraceptif habituel à condition que vous respectiez les recommandations à propos du début de traitement. Si vous n’avez pris aucune contraception hormonale pendant 30 jours, vous commencez votre pilule Jasmine au premier jour des règles.

Si vous avez utilisé précédemment une contraception orale combinée ou COC, il faut commencer votre pilule Jasmine le lendemain du jour où vous cessez de prendre votre dernier comprimé COC actif.

Pour poursuivre un anneau vaginal, un patch transdermique, un implant ou un Système Intra Utérin avec la pilule, il est plus fiable de commencer le nouveau traitement le jour même du retrait du dispositif. Si vous décidez d’acheter la pilule Jasmine pour relayer votre contraceptif injectable, pensez à prendre le premier comprimé le jour prévu pour la prochaine injection.

L’utilisation d’un préservatif pendant la première semaine du traitement reste toujours le moyen le plus sûr de s’assurer de l’absence de fécondation quand vous changez de méthode de contraception.

Acheter la pilule Jasmine : Prix &Guide
Il est conseillé d’utiliser des préservatifs durant la première semaine de prisede la pilule Jasmine.

Début du traitement par Jasmine après un accouchement ou une interruption de grossesse

Vous pouvez entamer votre traitement par Jasmine immédiatement après une fausse couche qui se produit lors du premier trimestre de grossesse. De cette manière, il n’y a aucun risque de retomber enceinte même sans recours à un préservatif au début du traitement.

Par contre, en cas de fausse couche du second trimestre, la nouvelle contraception doit démarrer 3 à 4 semaines après. Après un accouchement, il est également préférable de prendre le premier comprimé Jasmine entre le 21e et le 28e jour du post partum. Il serait également sûr d’attendre le retour des règles pour commencer le traitement mais à condition qu’il n’y a pas de rapports sexuels non protégés entre temps.    

Contre-indications à connaître de la pilule Jasmine

Les antécédents personnels empêchant l’obtention d’ordonnance médicale

La prise de la pilule Jasmine ou de son générique ne peut être envisagée chez les personnes souffrant des pathologies suivantes : maladie au niveau du foie, cancer hormono-dépendant, saignements vaginaux anormaux, insuffisance rénale sérieuse, maladies augmentant les risques de thrombose comme l’hypertension artérielle et le diabète, troubles de coagulation du sang, accident thromboembolique veineux ou artériel comme la phlébite, embolie pulmonaire, infarctus du myocarde ou encore accident vasculaire cérébral.

Dans tous les cas, une consultation médicale s’impose avant toute prise de pilule, le médecin étant le seul habilité à décider si un tel traitement contraceptif est envisageable ou non.

Autres cas contre-indiqués à la Jasmine

En cas d’hypersensibilité à l’un des principes actifs de ce médicament, à savoir la drospirénone et l’éthinylestradiol, l’utilisation de Jasmine et de son générique est également proscrite. Ce contraceptif ne convient pas non plus aux personnes ayant subi un traumatisme sévère ou étant obligées de rester immobilisées pendant une longue période suite à un accident par exemple. Il faut aussi se priver de ce contraceptif oral après une intervention chirurgicale majeure.

Interactions médicamenteuses de la pilule Jasmine

Il convient de souligner que l’efficacité de la pilule Jasmine peut être altérée par différents facteurs. Le contraceptif en lui-même est efficace, mais certaines interactions médicamenteuses peuvent le rendre moins performant.

C’est notamment le cas si la patiente prend des médicaments qui contiennent de la griséofulvine, de la rifampicine, de la rifabutine ou de la modafinil. Son effet peut également être altéré par les anti-convulsants, les produits de phytothérapie contenant du millepertuis ou encore par les médicaments prescrits aux personnes souffrant du SIDA. Il est, en outre, conseillé de prévenir votre médecin si vous suivez un traitement à base de la flunarizine.

Les substances actives et les excipients de la pilule Jasmine interagissent également avec l’ombitasvir, le ritonavir, le paritaprevir et le désabuvir. Un traitement par des médicaments inducteurs d’enzymes microsomales est fortement contre-indiqué à ce médicament.

Non seulement ces soins augmentent les risques d’interactions, mais ils peuvent surtout minimiser l’efficacité du produit à cause de son action sur les hormones sexuelles. Il arrive aussi que le traitement simultané occasionne des métrorragies. Il faut attendre au moins 4 semaines après l’arrêt du traitement par un inducteur enzymatique pour commencer la prise de la pilule.

Jasmine
Certains médicaments peuvent altérer l’efficacité de la pilule Jasmine.

Effets secondaires de la pilule Jasmine

Les effets secondaires les plus fréquents liés à l’utilisation de la pilule Jasmine sont les troubles menstruels, les saignements intercurrents, la migraine, la nausée, le vomissement, l’écoulement vaginal, les douleurs mammaires… Certaines femmes ont rapporté aussi des troubles d’humeur pouvant prendre petit à petit la forme d’une dépression nerveuse.

Certains effets secondaires moins fréquents sont également à noter comme la baisse ou la hausse de la libido, l’instabilité de la tension artérielle et la diarrhée. Les femmes ayant déjà un problème de peau risquent aussi de voir apparaître des affections cutanées plus ou moins graves comme l’acné, le prurit, l’alopécie, l’eczéma… La pilule pourrait engendrer également la rétention hydrique dans certains cas. L’utilisation  de Jasmine peut aussi vous faire perdre ou gagner du poids.    

Dans de rares cas, 1 cas sur 1000 ou sur 10000, Jasmine pourrait affaiblir le système immunitaire, ce qui ne convient pas du tout aux personnes asthmatiques. Parmi ces effets gênants rares, les dermatoses et les affections du conduit auditif pourraient aussi survenir.

Avis sur la pilule Jasmine

Selon l’avis des spécialistes, Jasmine est fiable en raison de son efficacité à empêcher la fécondation. Pour profiter de cet avantage principal, il faut bien respecter le dosage journalier du médicament et maîtriser son utilisation. Il affiche un indice de Pearl de 0,09% pour échec de la méthode.

Les professionnels de la santé font remarquer que la présence de drospirénone dans la Jasmine permet de réguler parfaitement le taux de progestérone dans le sang pour inhiber l’ovulation. Ils affirment que la pilule doit alors son efficacité à son progestatif. L’œstrogène sert uniquement à soutenir l’action de l’autre pour optimiser le résultat attendu.

L’avis des utilisatrices sur ce contraceptif est excellent dans l’ensemble. Celles qui l’ont déjà utilisé sur le long terme affirment être satisfaites de l’action de Jasmine. Cependant, elles avouent que ce médicament à prix libre est parfois plus coûteux dans certaines pharmacies et chez plusieurs revendeurs en ligne.

Il est donc nécessaire de connaître les distributeurs qui les mettent en vente à un prix raisonnable et qui assurent en plus sa livraison dans les meilleurs délais. D’autant plus que la pilule Jasmine n’a qu’un seul générique connu, la Convuline.    

Les précautions d’usage de la pilule Jasmine

Après l’accord d’un médecin sur l’utilisation de la pilule Jasmine, il est encore utile de se conformer à certaines précautions d’usage pour s’assurer de l’efficacité du produit et minimiser ses effets gênants. Premièrement, il est toujours plus prudent de lire la notice avant l’utilisation du médicament même si vous croyez déjà le connaître.

Cette pilule est compatible à tous les régimes alimentaires, mais il faut tout de même revoir l’alimentation pendant le traitement pour éviter la prise de poids. Il est préférable de réduire l’apport glucidique et les aliments gras et augmenter les fibres et les micronutriments. Il faut aussi privilégier les protéines maigres.

À part l’alimentation, évitez aussi de vous exposer au soleil ou en cabine UV si vous suivez un traitement par Jasmine. De cette manière, vous serez épargnée des éventuelles contraintes cutanées qui pourraient survenir. Si vous suspectez la présence de thrombo-embolie veineuse ou artérielle, TEV ou TEA pendant le traitement, il faut vite en discuter avec votre médecin.

Si votre doute est fondé, le mieux serait d’arrêter la contraception orale et de choisir un autre mode contraceptif. En tout cas, si vous sentez une anomalie, de toute nature qu’elle soit, le bon réflexe est de toujours la signaler à votre médecin avant de poursuivre le traitement.      

Acheter la pilule Jasmine : Prix &Guide
Certaines précautions doivent être observées pour la prise de la pilule Jasmine.

Grossesse et allaitement

En tant que contraceptif, il serait improbable de prendre la pilule Jasmine en période de gestation. Si vous vous rendez compte que vous le faites par inadvertance, arrêtez immédiatement le traitement avant même d’en parler à votre médecin. Selon l’avis des spécialistes, cette erreur n’occasionnerait pas de malformations congénitales ni d’effet tératogène chez votre bébé.

Pour les femmes allaitantes utilisant la pilule Jasmine, ce médicament passe dans le lait maternel et impacte sa quantité et sa qualité. Il est également envisageable que ce contraceptif oral ait un effet néfaste chez l’enfant. Il faut se priver carrément de la pilule Jasmine jusqu’à la fin de l’allaitement et opter pour un autre mode de contraception.

Même si la femme n’allaite pas son enfant au lait maternel, elle est plus exposée à la thrombo-embolie veineuse après l’accouchement, d’où la nécessité de rester plus vigilante quant à l’utilisation de la pilule Jasmine en période post-partum.

Acheter sa pilule Jasmine au meilleur prix

Acheter sa pilule Jasmine n’est possible que sur présentation d’une ordonnance en pharmacie. Vous pouvez également acheter celle-ci sur internet et ainsi profiter de prix plus intéressants et des services présentés en début d’article, à savoir :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Recevez votre pilule sans ordonnance préalable, livraison gratuite en 24h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *