Acheter la pilule EllaOne : Prix & Guide

EllaOne est un produit de contraception d’urgence oral vendu dans de nombreuses pharmacies à des prix variés depuis 2009. Appelé aussi pilule du surlendemain, il s’utilise dans les 120 heures, soit 5 jours après un rapport sexuel non protégé ou dans le cas où un autre moyen de contraception a échoué. Comment ça fonctionne et comment l’utiliser ? Découvrez les réponses à ces questions et les avis en continuant votre lecture.

En achetant et utilisant la pilule EllaOne, vous aurez l’opportunité de bénéficier des avantages suivants :

  • Une efficacité de 98% dans les 24 heures qui suivent le rapport non protégé ;
  • Un effet jusqu’à 5 jours / 120 heures après le rapport non protégé.

Ce traitement est disponible sur internet, notamment chez notre pharmacie partenaire, ce qui vous permettra de bénéficier automatiquement des services suivants :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, par un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne ;
  • La livraison sous 24 heures offerte ;
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire ;
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail.

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

Présentation de la pilule EllaOne sans ordonnance

Description

EllaOne appartient à la catégorie des contraceptions d’urgence. En tant que tel, ce produit s’utilise dans le but d’éviter une grossesse non désirée après un rapport sexuel non protégé. On l’appelle pilule du surlendemain (et non pas seulement pilule du lendemain), car il s’avère efficace même 5 jours après le rapport sexuel à risque.

EllaOne
EllaOne est une contraception d’urgence, à prendre au lendemain d’une relation sexuelle non protégée

Cette pilule non générique du surlendemain est obtenue sans ordonnance auprès des pharmacies. Autrement dit, nul besoin de consulter un médecin pour bénéficier d’une prescription médicale.

Formes

EllaOne se présente sous la forme d’un comprimé rond et convexe de couleur blanc vers blanc cassé. On retrouve le mot « Ella » gravé sur ses deux facettes. Chaque comprimé contient de l’Ulipristal acétate 30 mg ainsi que des excipients, dont du lactose monohydrate et du magnésium stéarate.

À noter que chaque boite contient une dragée pelliculée d’environ 9 mm de diamètre. Le prix de ce médicament est remboursé jusqu’à 65 % par l’Assurance Sociale.

Compositions

Ce comprimé non générique est composé d’une substance active appelée ulipristal acétate d’environ 30 mg. Il dispose également de plusieurs excipients notamment :

  • Du lactose ;
  • Du lactose monohydrate ;
  • De la povidone K 30 ;
  • Du magnésium stéarate ;
  • Du croscarmellose sodique.

Efficacité

Il est possible d’affirmer l’efficacité de la pilule EllaOne non générique malgré le fait qu’elle ne le soit pas à 100 %. Deux femmes sur cent sont en effet tombées enceintes alors qu’elles ont pris le comprimé en moins de cinq jours après le rapport sexuel non protégé.

Une utilisatrice bénéficie d’une efficacité optimale d’environ 99 % en prenant la pilule de contraception d’urgence durant les 24 heures après le rapport sexuel non protégé. Ce résultat diminue (environ 98 %) au fur et à mesure que le délai augmente c’est-à-dire entre trois à cinq jours suivant l’acte.

L’un des meilleurs moyens de connaitre si le comprimé vous a réellement protégé d’une éventuelle grossesse est de réaliser un test. Effectuez-le après trois semaines de la date du rapport sexuel non protégé. Il est conseillé de toujours continuer la prise de la contraception habituelle si vous avez acheté l’alternative d’urgence à cause d’un oubli.

Comment ça fonctionne ?

Une pilule de lendemain présente une teneur importante en progestérone. Cette hormone fonctionne de façon différente selon le moment où vous le prenez. Le médicament repousse la date prévue d’ovulation s’il est consommé avant le rapport sexuel et empêche la nidation s’il est pris après. À noter que son prix s’avère plus élevé par rapport à celui d’un préservatif.

En tant que contraceptif d’urgence, la pilule EllaOne est classée dans la catégorie des hormones sexuelles, ayant la particularité de réguler les fonctions génitales. Son actif, l’ulipristal acétate, possède la propriété d’agir sur les récepteurs de progestérone, permettant alors de retarder ou d’inhiber l’ovulation.

Des informations pharmacodynamiques démontrent que, chez certaines patientes, l’ulipristal acétate peut différer la rupture du follicule même dans le cas où EllaOne est consommé juste avant la date théorique de l’ovulation. Il convient de souligner qu’il ne s’agit aucunement d’un produit d’interruption d’une grossesse.

À qui s’adresse EllaOne ?

EllaOne s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent se protéger d’une grossesse non désirée. Cette pilule du surlendemain peut alors être utilisée dans différentes situations. Par une femme qui a oublié de porter un préservatif ou dans le cas où ce dernier s’est rompu. Elle est aussi recommandée en cas de retard de la prise d’un contraceptif.

EllaOne
EllaOne est une contraception d’urgence à prendre après un rapport sexuel non protégé ou un oublie de contraceptif (pilule)

C’est un contraceptif d’urgence adapté si un stérilet a été expulsé de façon spontanée en dehors de l’utérus ou s’il y a eu retrait prématuré ou déplacement d’un diaphragme vaginal ou autre contraceptif vaginal local. EllaOne peut aussi être prescrite à une femme qui a été victime de viol.

C’est une pilule recommandée pour toutes les situations impliquant un risque de grossesse non désirée (interruption du coït jugée inefficace ou erreur de calcul en utilisant l’abstinence comme méthode de contraception).

En bref, cette pilule contraceptive d’urgence non générique s’adresse à toutes les femmes ayant un doute sur la possibilité d’une éventuelle grossesse ou sur l’inefficacité d’un moyen contraceptif utilisé, selon l’avis du fabricant.

Il est conseillé de toujours avoir EllaOne sur vous si vous avez une vie sexuelle active et que vous n’avez pas recours à un contraceptif mécanique ou hormonal. La boîte est suffisamment petite et légère pour ne pas encombrer un sac à main.

Comment prendre la pilule EllaOne ?

La prise

Prendre un comprimé de EllaOne à n’importe quel moment du cycle ou de la journée est sans risque. Lisez bien la notice pour avoir plus d’informations concernant ce contraceptif d’urgence oral. Il est vivement conseillé d’en avaler un autre en cas de vomissement durant les 3 heures qui suivent la prise.

Cette pilule est destinée à un usage exceptionnel. Autrement dit, elle ne remplace pas un contraceptif hormonal classique. Il est recommandé d’y recourir le moins possible durant un même cycle étant donné ses effets secondaires. Évitez aussi d’en administrer plusieurs en même temps ou de combiner la prise avec un autre médicament du même type.

Des professionnels de la santé évoquent une éventuelle inefficacité d’une pilule contraceptive classique lorsqu’elle est combinée avec celle-ci. Selon leur avis, il serait plus judicieux d’utiliser un préservatif ou un spermicide pour éviter tout risque de grossesse non désirée.

La Posologie

La prise d’EllaOne doit se faire par voie orale, après un rapport sexuel non protégé ou présentant des risques de grossesse non désirée selon l’avis des médecins. Le comprimé doit être consommé au plus tard dans les 5 jours qui suivent le rapport en question, peu importe la période du cycle. Celui-ci peut se prendre aussi bien au cours ou qu’en dehors des repas. Si un vomissement survient dans les trois heures qui suivent la prise, il est nécessaire de prendre une autre pilule.

Concernant les précautions, il est préférable que la patiente s’assure qu’elle ne soit pas enceinte avant de prendre sa pilule EllaOne. Il est, par ailleurs, conseillé de demander conseil à votre médecin en cas de problème d’insuffisance hépatique grave ou d’insuffisance rénale.

Plus vite vous prenez le comprimé, plus vous bénéficiez d’une protection optimale contre une grossesse non désirée. 

Le surdosage

Un surdosage peut survenir chez certaines personnes faisant preuve d’un excès de prudence et ont choisi de prendre plus d’une pilule de contraception d’urgence à la fois. Les dangers provoqués sont loin d’être alarmants, mais risquent de gêner. Ils se traduisent notamment par une durée plus courte du cycle menstruel ou encore des saignements utérins deux à trois jours avant la date prévue des règles.

EllaOne
Des effets secondaires peuvent être constatés en cas de surdosage d’EllaOne

Il n’existe pas de traitement spécifique pour remédier à ces problèmes, mais il est toujours possible de consulter un médecin si les symptômes nuisent à vos activités. Faites juste attention la prochaine fois en vous assurant de vous administrer le dosage adéquat.

Qu’en est-il des autres cas ?

Fertilité

La fertilité revient rapidement après la prise d’un comprimé EllaOne étant donné que cette dernière est uniquement une solution d’urgence. Quelques options s’offrent à vous dans ce cas notamment continuer la contraception habituelle ou se protéger avec des préservatifs ou encore des spermicides. 

Bannissez les rumeurs stipulant que les pilules rendent stérile. La prise du comprimé n’impacte en aucun cas sur la fécondité. C’est le cycle menstruel qui est modifié lorsque vous en prenez souvent.

Grossesse

Des chances de tomber enceinte après la prise d’EllaOne existent selon les avis des professionnels. Heureusement que la pilule n’a aucun impact sur la mère et le fœtus. Il est toutefois plus judicieux de toujours s’orienter vers un médecin pour être plus rassuré dans cette condition.

Par ailleurs, il est déconseillé à une femme soupçonnée d’être enceinte ou réellement enceinte de prendre cette pilule. Cette dernière n’est pas un médicament d’avortement.  

Allaitement

Évitez d’allaiter un enfant sept jours après la prise d’EllaOne. L’ulipristal acétate du comprimé est diffusé dans le lait maternel. Aucune étude sur l’effet de la pilule sur le nourrisson n’a encore été réalisé mais le respect de ce conseil est un moyen fiable pour protéger le bébé.

Une astuce consiste à utiliser un outil pour tirer le lait avant de le jeter durant la semaine sans allaitement pour éviter d’interrompre la lactation. L’enfant n’a pas de mal à se nourrir après cette période.

Pilule EllaOne : effets indésirables, interactions médicamenteuses, mises en garde

Les effets secondaires

La pilule EllaOne entraine d’éventuels effets secondaires qui varient d’une utilisatrice à une autre. En tout cas, la prise de poids n’en fait pas partie. Les troubles sont loin d’être dangereux généralement, mais il est conseillé de vous rendre chez un médecin si vous avez du mal à les supporter : 

  • Une soif ;
  • Des troubles menstruels ;
  • Une fatigue ;
  • Des troubles d’humeur ;
  • Une anxiété ;
  • Une dépression ;
  • Un trouble de la vision ;
  • Un manque ou une augmentation de l’appétit ;
  • Des affections psychiatriques ;
  • Une insomnie ;
  • Une migraine ;
  • Des tremblements ;
  • Des flatulences ;
  • Une sensibilité des seins ;
  • Des lésions cutanées ;
  • Des acnés ;
  • Un malaise ;
  • Une fièvre ;
  • Une désorientation ;
  • Des affections de l’oreille ;
  • Une photophobie ;
  • Des troubles gastro-intestinaux ;
  • Des changements du niveau de libido ;
  • Des frissons ;
  • Une bouffée de chaleur ;
  • Des affections respiratoires ;
  • Une diarrhée ;
  • Des troubles d’hyperactivité. 

Les contre-indications

Vérifiez minutieusement la composition du médicament sur la notice pour éviter un éventuel risque d’allergie. L’utilisation est déconseillée aux personnes âgées de 18 ans étant donné que les tests ont été uniquement effectués sur les femmes majeures.

La pilule est généralement contre-indiquée dans les cas suivants :

  • Une intolérance au galactose ;
  • Une insuffisance hépatique importante ;
  • Une Hypersensibilité ulipristal ;
  • Un trouble au niveau de l’absorption du glucose-galactose ;
  • Un déficit en Lapp lactase ;
  • Un asthme sévère.

Les interactions médicamenteuses

L’action contraceptive de la pilule baisse lorsqu’elle est prise en parallèle avec des médicaments inducteurs enzymatiques. Évitez aussi de prendre EllaOne si vous suivez un traitement pour soigner les maladies suivantes, car qui contiennent généralement des substances qui agissent en interaction avec les actifs de la pilule :

  • Le SIDA : névirapine, ritonavir, éfavirenz ;
  • L’épilepsie : carbamazépine, phénytoïne, phénobarbital, fosphénytoïne, oxcarbazépine, primidone ;
  • Les infections bactériennes : rifabutine, rifampicine ;
  • La dépression ou l’anxiété : millepertuis.
EllaOne
Certains médicaments peuvent altérer l’efficacité de la pilule EllaOne

Les mises en garde

Il est important de savoir que cette pilule ne vous protège en aucun cas des IST ou Infections Sexuellement Transmissibles. Orientez-vous vers l’achat d’un moyen contraceptif régulier si vous recherchez une méthode plus longue et stable.

Écoutez votre organisme après avoir pris la pilule étant donné ses effets secondaires surtout lorsque vous conduisez ou si vous employez des machines dangereuses dans votre activité. Faites attention et assurez-vous que vous disposez d’un contrôle optimal pour éviter d’éventuels accidents.

Vous êtes exposé à des chances de tomber enceinte si vous effectuez un autre rapport sexuel après la prise de la pilule du lendemain. Vous devez de ce fait prendre un autre comprimé ou au moins penser à utiliser un préservatif ou encore un spermicide.

Les avis sur EllaOne disponible en pharmacie

La pilule EllaOne obtient de nombreux avis favorables auprès des utilisatrices. Certes, elle n’est pas efficace à 100 % puisque des femmes tombent enceinte après la prise, mais en tout cas elles sont en sous-nombres. Ce médicament contraceptif présente l’avantage d’être facile à utiliser puisqu’il suffit tout simplement de le prendre par voie orale dans les délais recommandés pour profiter d’une protection contre les grossesses non désirées.

Une femme de moins de 18 ans a la possibilité d’en obtenir sans ordonnance, sans consentement parental et gratuitement en pharmacie ou bien à l’infirmerie de l’école. Ce moyen contraceptif est une alternative intéressante au préservatif, mais moins pratique contrairement à une méthode de contraception régulière. Toutefois, il est à noter que cette dernière entraîne généralement la prise de poids.

Acheter sa pilule EllaOne au meilleur prix

Il vous est possible d’acheter votre pilule du lendemain EllaOne sur internet, vous permettant ainsi de profiter d’un prix plus attractif qu’en pharmacie et des services présentés en début de page, parmi lesquels :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance ;
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24 ;
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite ;
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée.

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *