Acheter la pilule Diane 35 : Prix & Guide

L’hirsutisme ou apparition de pilosité dans certaines zones comme le menton ou encore le cou chez la femme ainsi que les acnés sont particulièrement gênants au niveau esthétique. La pilule Diane 35 est un comprimé hormonal utilisé pour lutter efficacement contre ces troubles.

Elle est destinée exclusivement à la gent féminine et renferme de la cyprotérone, un dérivé synthétique de la progestérone, et de l’estrogène. Dans quel cas ce produit est-il acheté, comment l’utiliser et a-t-il des pouvoirs contraceptifs ? Découvrez tout en poursuivant votre lecture. Retrouvez également une synthèse des avis des utilisatrices à son propos.

En achetant votre pilule Diane 35 au meilleur prix, vous bénéficierez ainsi automatiquement des avantages listés ci-dessous :

  • Une excellente efficacité de 99%
  • Réduit les problèmes d’acné
  • Réduit les problèmes de pilosité trop importante, parfois appelée hirsutisme
  • N’empêchant pas la consommation d’alcool

Cette pilule contraceptive est accessible chez notre pharmacie partenaire, ce qui vous permet de notamment profiter des services suivants :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, par un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne
  • La livraison sous 24 heures offerte
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail

Recevez votre pilule sans ordonnance préalable, livraison gratuite en 24h

Présentation de la pilule Diane 35

Description et forme

Il existe deux présentations différentes de la pilule Diane 35 : la boîte d’une plaquette de 21 comprimés enrobés de couleur beige et la boîte de trois plaquettes de 21 comprimés enrobés de couleur beige. Dans la mesure où il s’agit d’un médicament de liste I, sa délivrance n’est possible que sur présentation d’une ordonnance. Il est donc indispensable de demander l’avis de votre médecin avant de commencer le traitement.

Diane 35
La pilule Diane 35 se présente sous la forme d’une plaquette de 21 pilules

Au cours de la consultation, le médecin étudiera les divers facteurs et antécédents qui font que le traitement est contre-indiqué. Par ailleurs, une notice est également incluse dans la boîte. Il est également recommandé de la lire avant la première prise.

Le prix de la pilule Diane 35 varie en fonction des pharmacies ou des sites sur lesquels vous effectuez votre achat. Il est également à noter que ce médicament est non-remboursable. Heureusement que son prix reste raisonnable.

Composition

Chaque comprimé de Diane 35 est composé de 2 mg de Cyprotérone acétate et de 0,035 mg d’Éthinylestradiol micronisé. Ce sont les principes actifs, mais d’autres substances sont également retrouvées dans la pilule, notamment le calcium carbonate, le fer jaune oxyde, le Macrogol 6000, le saccharose ou encore l’amidon de maïs. À noter qu’il ne s’agit pas ici d’un médicament générique.

Qui doit utiliser la pilule Diane 35 ?

Diane 35 est un médicament destiné au traitement de l’acné et de la pilosité excessive chez les femmes pubères. L’estrogène et la cyprotérone, tous deux des hormones féminines, neutralisent l’action de l’androgène pour lutter contre l’hirsutisme et la production excessive de sébum (origine des acnés).

En outre, il est utile de souligner que l’utilisation de cette pilule contre l’acné ne doit se faire qu’en cas de non-succès d’autres traitements de base comme le traitement local ou oral avec antibiotique.

Ce médicament a également des pouvoirs contraceptifs étant donné sa composition. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, il est pratiquement interdit de le prendre si vous êtes déjà sous contraceptif hormonal. Il est cependant à noter qu’il ne vous protège en aucun cas contre les maladies sexuellement transmissibles comme le SIDA. Seul le préservatif dispose de cette faculté.

Mode d’emploi de la pilule Diane 35

Dosage

Vous devrez prendre une pilule par jour pendant 21 jours sans interruption et la prise doit s’effectuer à chaque fois à la même heure. Vous devez terminer une plaquette entière avant d’entamer la suivante, après avoir fait une pause de 7 jours. Il faut noter que les effets bénéfiques de ce médicament contre l’acné se voient après seulement quelques mois de traitement.

Si vous n’avez jamais pris de contraceptif avant

Le traitement doit démarrer au début des règles, marquant le commencement d’un cycle menstruel. Dans le cas où vous avez oublié de prendre une pilule, prenez-le rapidement puis la suivante à la même heure que d’habitude. Il se peut que vous consommiez 2 pilules à la fois, dans le cas où vous avez remarqué l’oubli lors de la prise suivante.

Si vous êtes sous contraceptif estroprogestatif oral

Comme il a été dit précédemment, ce médicament ne doit pas être pris en parallèle avec un contraceptif hormonal. Il faut donc entamer la première plaquette de la pilule non générique Diane 35 le lendemain de la dernière prise de votre comprimé contraceptif. Vous pouvez également commencer le traitement le jour suivant la prise de la dernière pilule placebo ou le lendemain de la période de pause.

Diane 35
La pilule Diane 35 ne doit surtout pas être combinée avec un autre traitement hormonal

Combien de temps dure le traitement ?

La prise de la pilule Diane 35, que ce soit contre l’hirsutisme ou l’acné, doit durer au moins 3 mois. L’effet n’est d’ailleurs observable qu’au-delà de ce délai. En outre, il est fortement conseillé de consulter votre médecin avant d’arrêter le traitement, surtout dans le cas où il vous faut un contraceptif.

Enfin, l’avis d’un spécialiste est également nécessaire si vous souhaitez reprendre la pilule Diane 35 après une pause de 30 jours au minimum. Les risques d’accident thromboembolique veineux sont en effet beaucoup plus élevés. Il saura vous donner les meilleurs conseils de sécurité en fonction de votre cas après vous avoir auscultée et/ou après avoir examiné vos résultats d’analyse.   

Contre-indications de la pilule Diane 35, disponible en pharmacie

Il existe un certain nombre de contre-indications à prendre en compte avant la prise de la pilule Diane. Votre médecin vous posera d’ailleurs différentes questions et pourra procéder à des analyses et examens pour s’assurer que le traitement vous convient bien.

Voici quelques cas où vous ne pourrez pas utiliser ce type de médicament : accident thromboembolique artériel ou encore veineux, surplus de triglycérides ou de cholestérol dans le sang, présence de maladie cardiovasculaire comme une angine de poitrine ou lésion des valves cardiaques, affection aux thromboses, pancréatite, cancer hormono-dépendant même en étant guéri, saignement du vagin de façon discontinue, intolérance à l’un des composants du médicament, hypertension artérielle aiguë,  et maladie au niveau du foie.

Enfin, la prise de n’importe quelle pilule contraceptive est déconseillée aux femmes de plus de 35 ans, surtout les fumeuses. Les risques d’accident thromboembolique sont effectivement très élevés dans cette situation.

Interactions de la pilule Diane 35

Cette pilule ne doit en aucun cas être prise en simultanée avec un autre contraceptif hormonal. Son efficacité est altérée en cas de prise de produits de phytothérapie qui renferment du millepertuis. Les bienfaits de la pilule peuvent aussi être diminués par certains traitements contre le SIDA et par les anticonvulsivants. Les médicaments qui contiennent également les substances qui suivent sont incompatibles : griséofulvine, rifabutine, rifampicine, topiramate, modafinil.

Quels sont les effets secondaires de Diane 35, la pilule indisponible sans ordonnance ?

Comme tout médicament, la pilule Diane 35 entraîne parfois des effets secondaires plus ou moins graves chez les patients les plus intolérants. Il est important de consulter immédiatement un médecin si vous constatez l’apparition de l’un des symptômes suivants :

  • Douleurs abdominales ;
  • Nausées ;
  • Céphalées ;
  • Perte ou prise de poids ;
  • Dépression ;
  • Changement brusque d’humeur ;
  • Douleurs et tensions mammaires ;
  • Rétention d’eau ;
  • Augmentation ou diminution inexpliquée de la libido ;
  • Hypertension artérielle ;
  • Affections thromboemboliques : phlébite, embolie pulmonaire ou encore AVC ;
  • Perte vaginale ;
  • Urticaire.

Il est possible que de légers saignements vaginaux apparaissent au cours du traitement. C’est normal, toutefois, il est fortement conseillé de consulter un médecin si le phénomène persiste sur une longue durée.

Une absence des règles avec anovulation peut également être observée lorsque vous arrêtez le traitement. Cela est plus fréquent chez les femmes ayant un cycle irrégulier. Tout revient généralement à la normale après quelque temps, sans prise de médicament.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Pour commencer, il est strictement conseillé de consulter un médecin avant d’entamer un traitement hormonal avec la pilule Diane 35. Dans la même optique, vous ne devez pas recommander et/ou donner le médicament à une personne de votre entourage même s’il vous semble que vous avez les mêmes symptômes. Cela pourrait l’exposer à des risques sanitaires plus ou moins graves.

Diane 35
Une consultation médicale est indispensable avant de prendre la pilule Diane 35

Un suivi régulier est par ailleurs nécessaire dans les cas suivant : diabète, affection bénigne du sein ou de l’utérus et obésité. Il est aussi important d’informer votre médecin que vous prenez la pilule Diane 35 dans le cas où vous êtes contraint de rester au lit dur une longue durée afin qu’il puisse évaluer si l’interruption du traitement est nécessaire.

Ne vous alarmez pas en cas de surdosage. Cela n’influe généralement pas sur votre état de santé, mais des symptômes désagréables comme les nausées ou les vomissements peuvent apparaître. Il n’y a pas de traitement, mais vous pouvez prendre des médicaments pour soulager les troubles digestifs.

Enfin, il est important de noter que la prise accidentelle de la pilule Diane 35 pourrait causer la venue précoce des premières règles chez les jeunes filles.

Pilule Diane 35 et grossesse

L’éthinylestradiol contenu dans la pilule Diane 35 n’aurait aucun effet nocif, comme la malformation, sur le fœtus, en début de grossesse d’après les recherches et les enquêtes menées. Par contre, l’acétate de cyprotérone aurait un effet féminisant, en fonction de la dose administrée, selon les études sur des animaux.

La prise de ce médicament est déconseillée durant la grossesse. Il est donc recommandé de faire un test le plus vite possible si vous avez des doutes sur votre état. Cependant, il n’est pas nécessaire d’avorter si vous apprenez que vous êtes enceinte alors que vous prenez la pilule. Il faut juste interrompre le traitement et consulter un médecin afin qu’il vous donne les meilleurs conseils pour préserver votre santé et celle de votre enfant.

Pilule Diane 35 et allaitement

Les principes actifs de la pilule non générique Diane 35 sont transférés dans le lait maternel. Cela pourrait affecter l’état de votre bébé. Il faut donc suspendre le traitement lorsque vous allaitez. Cette mesure est d’ailleurs valable, quel que soit le contraceptif hormonal que vous prenez.

Optez pour les méthodes mécaniques comme les préservatifs ou encore les stérilets si vous souhaitez éviter de tomber enceinte.

Que faire en cas d’oubli ?

L’efficacité de la pilule Diane 35 en tant que contraceptif reste inchangée si vous constatez l’oubli dans les 12 h après l’heure de prise habituelle. Il vous suffit d’avaler le comprimé dès que vous vous en apercevez.

Par contre, vous n’êtes plus protégée contre la grossesse non désirée au-delà de ce délai. Il faut tout de même prendre la dose oubliée dès que vous vous en rendez compte, mais utilisez un autre mode de contraception comme le préservatif ou encore la pilule du lendemain lors des rapports sexuels durant les 7 jours suivants. Il est à noter que la prise de deux comprimés en une seule fois n’est pas dangereuse pour santé.

Enfin, il est vivement recommandé de consulter un médecin avant de poursuivre le traitement dans le cas où vous avez oublié de prendre plusieurs comprimés consécutifs. Il saura vous donner les meilleurs conseils sur les mesures de précautions à prendre pour préserver votre santé, garantir l’efficacité du médicament et vous protéger contre les grossesses non planifiées. 

Diane 35
Des mesures spécifiques doivent être prises en cas d’oubli d’une pilule Diane 35

Que faire en cas de vomissement ou de diarrhée ?

Les actifs de la pilule Diane 35 ne sont complètement assimilés par votre organisme qu’après plusieurs heures. Une partie du médicament est ainsi rejetée en cas de vomissement ou de diarrhées dans les 3 ou 4 heures qui suivent la prise, ce qui réduit son efficacité. Cela est considéré comme un oubli et vous devez juste avaler un autre comprimé. Une protection mécanique lors des rapports sexuels est également conseillée durant 7 jours.

Avis des utilisatrices

Les avis des utilisatrices à propos de la pilule Diane 35 sont globalement positifs. La plupart d’entre elles ont été satisfaites par les résultats observés et le taux de grossesse survenue durant le traitement est pratiquement nul. Cependant, certaines patientes auraient observé une légère prise de poids après quelques semaines.

Acheter sa pilule Diane 35 au meilleur prix

Vous pourrez faire l’acquisition de votre pilule Diane 35 sur prescription médicale et donc sur présentation d’une ordonnance valide. Vous pouvez également acheter celle-ci en ligne pour profiter d’un prix plus attractif et des services présentés plus haut, à savoir :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Recevez votre pilule sans ordonnance préalable, livraison gratuite en 24h

1 réflexion sur “Acheter la pilule Diane 35 : Prix & Guide”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *