Acheter la pilule Cerazette : Prix & Guide

Mise sur le marché depuis plus d’une vingtaine d’années, la pilule Cerazette continue encore aujourd’hui à être le premier choix en matière de contrôle de naissance pour des millions des femmes. C’est une pilule microdosée, ce qui réduit les effets gênants liés à l’usage de ce type de contraceptifs oraux, selon l’avis des spécialistes. Elle est donc une meilleure option pour celles qui supportent mal les pilules contenant à la fois des estrogènes et des progestérones.

Réputée pour être la meilleure pilule qui n’affecterait ni le cœur ni la circulation sanguine, la Cerazette fait bien son travail d’empêcher l’introduction des spermatozoïdes à travers le col utérin. Il est impossible d’obtenir ce contraceptif sans ordonnance, d’où la nécessité d’une consultation médicale avant de s’en procurer. L’essentiel est de comprendre au préalable comment elle fonctionne et quelles précautions sont à prendre.

Acheter et utiliser la pilule Cerazette nécessite une prescription médicale. Son utilisation vous permettra de profiter des avantages listés ici :

  • Une efficacité optimale de 99%
  • Des règles moins douloureuses
  • N’empêchant pas la consommation d’alcool

Pour vous aider à en faire l’acquisition, vous pouvez notamment profiter chez notre pharmacie partenaire des services évoqués ici :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, par un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne
  • La livraison sous 24 heures offerte
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

Présentation de la pilule Cerazette

Forme et présentation

Cerazette est une pilule contraceptive orale présentée sous forme de comprimé pelliculé blanc de 5 mm de diamètre. Elle a un aspect biconvexe rond. Elle porte sur une face la mention « KV » avec le chiffre « 2 » en dessous. L’autre face du comprimé présente la gravure « ORGANON* ».

Cerazette
La Cerazette est une pilule contraceptive à base de Désogestrel

Vous trouverez 28 comprimés de Cerazette 0,075 mg, enveloppés d’une plaquette en PVC Aluminium et une boîte contient 1, 3 ou 6 plaquettes.

Composition

En tant que pilule progestative, Cerazette contient uniquement des progestérones. Elle a donc comme principe actif du Désogestrel, avec une quantité de 0, 075 mg dans un comprimé. Ce contraceptif oral inclut aussi dans sa composition des excipients à effets notoires comme le lactose monohydraté. Ce contraceptif renferme aussi de l’amidon de maïs, de la Povidone, de l’acide citrique, Alpha-tocophérol et de la silice colloïdale sans eau.

Pelliculage

La notice de la Cerazette indique qu’il s’agit d’un comprimé enrobé d’une pellicule transparente. Cette pilule est donc facile à digérer et ne dissout pas au contact des sucs gastriques. Ce qui lui permet de remplir son rôle d’empêcher la fécondation grâce à son principe actif intact. La pellicule transparente qui entoure ce comprimé contient de l’Hypromellose, du Macrogol 400, du talc et du titane dioxyde.

Comment fonctionne la pilule contraceptive Cerazette ?

Le pouvoir contraceptif de la Cerazette

Cerazette est une pilule progestative, c’est-à-dire que, contrairement à d’autres pilules contraceptives, appelées pilules combinées, elle ne contient pas d’œstrogène. Elle exerce son pouvoir contraceptif grâce à trois mécanismes différents :

  1. Le premier consiste à épaissir la glaire cervicale, ce qui empêchera les spermatozoïdes libérés au cours de l’accouplement de migrer plus loin vers l’utérus et les trompes à la rencontre d’un éventuel ovule à féconder.
  2. Le deuxième mécanisme consiste à faire croire au corps de la femme que l’ovulation a déjà eu lieu, ce qui empêchera donc cet événement d’avoir lieu.
  3. Enfin, en rendant la paroi utérine hostile à l’implantation de l’ovule fécondé.

Dans tous les cas un traitement respecté de façon stricte est le prix d’une contraception qui fonctionne.

L’avis des spécialistes à propos de l’efficacité de la Cerazette

Une étude clinique de 12 mois a pu montrer que pendant la phase lutéale du cycle ovarien, une femme sous Cerazette n’est sujette ni à l’augmentation du taux de la progestérone ni au pic de LH. L’œuf est donc inhibé sous l’effet de ce contraceptif et l’ovulation n’a pas lieu.

L’inhibition de l’ovule commence immédiatement après la première ovulation qui suit le début du traitement de Cerazette. Les chercheurs ont un avis positif sur ce contraceptif en ce qui concerne son efficacité. Ils affirment que le Désogestrel est fiable avec un indice de Pearl semblable à celui des Contraceptifs Oraux Combinés.

Sous l’action de la Cerazette, le taux d’estradiol descend également jusqu’à devenir le même qu’en début du cycle menstruel. Ce qui limite la fertilité et les caractères sexuels secondaires. En cas d’interruption du traitement avec cette pilule, le cycle ovarien reprend son cours normal après 17 jours environ.

Quand et comment prendre sa pilule Cerazette ?

La bonne utilisation de la pilule

Comme pour toute pilule contraceptive, il est conseillé de commencer le traitement au début d’un nouveau cycle, c’est-à-dire le premier jour des règles. Néanmoins, si on veut commencer à prendre Cerazette sans plus attendre, il est toujours possible de le faire, mais en combinant la pilule avec un autre mode de contraception mécanique (à savoir un préservatif) pendant les 7 premiers jours.

Cerazette
La première pilule Cerazette se prend le premier jour des règles

Il est conseillé de prendre la pilule Cerazette chaque jour à la même heure en respectant une durée de 24 heures entre 2 comprimés. On doit aussi faire attention à suivre le sens de prise indiqué avec des flèches. Les règles devraient survenir pendant les 7 derniers jours de cette plaquette.

Si ce n’est pas le cas, il faut toujours continuer le traitement avec une nouvelle série de 28 comprimés. Il ne faut surtout pas prendre des jours de « pause » entre deux plaquettes, la deuxième devrait être commencée dès que la première serait terminée.

Cerazette après l’utilisation d’un autre contraceptif

Cerazette peut relayer le patch transdermique, l’anneau vaginal ou encore le contraceptif oral combiné ou COC, également délivrés sur ordonnance en pharmacie avec un prix un peu plus élevé. Vous pouvez aussi vous servir de la pilule microdosée pour continuer l’une des méthodes contraceptives uniquement progestatives, dont le système intra-utérin ou SUI, l’implant, l’injection ou encore la pilule microprogestative.

Il faut juste commencer le traitement au bon moment en fonction du dernier mode de contraception. Pour le patch, l’anneau vaginal ou le système intra utérin, il est préférable d’entamer Cerazette le jour même où vous retirez le dispositif. Pour un COC, il suffit de prendre votre pilule le lendemain du jour où vous avez administré le dernier comprimé actif du précédent contraceptif.

Il est également possible de commencer Cerazette juste après la période de pause lors d’un traitement avec un contraceptif hormonal combiné. Seulement, il est plus sûr d’utiliser en même temps un préservatif dans ce cas.

Vous êtes plutôt libre de choisir le premier jour où vous vous mettez à la Cerazette après un traitement avec une pilule microprogestative. Quant au progestatif injectable, il faut attendre la date de la prochaine injection pour continuer avec Cerazette.

Si vous décidez d’être sous Cerazette à la suite d’une naissance, il vaut mieux commencer votre traitement entre le 21e et le 28e jour du post-partum. Il en est de même lors d’un traitement après une grossesse interrompue, sauf s’il s’agit d’un avortement du premier trimestre après lequel vous êtes censé prendre immédiatement votre pilule.

Quelles sont les précautions à prendre ?

La consultation et l’ordonnance médicales avant d’aller à la pharmacie

On doit toujours garder en tête que Cerazette est un médicament, et doit donc être traité comme tel. La première précaution est d’avoir une consultation médicale avant d’entamer la première plaquette de 28 comprimés. À part la connaissance des médicaments qui risquent d’interagir avec Cerazette, vous devez aussi savoir si vos antécédents personnels ou familiaux impacteraient votre traitement ou votre état de santé.

Cerazette
Une consultation médicale est indispensable avant de prendre la pilule Cerazette

La consultation médicale vous fait bénéficier également d’un examen gynécologique complet qui déterminera si votre corps est apte à recevoir le traitement. Cet examen vous permet aussi de vous assurer que vous n’êtes pas encore enceinte. Parfois, il est même nécessaire de faire un test de grossesse.

Les antécédents personnels proscrivant la pilule

L’avis médical est de rigueur en cas trouble hépatique et de thrombose. Cerazette est également à utiliser avec précautions chez les personnes souffrant de diabète ou d’hypertension artérielle. Cette pilule est également proscrite aux femmes présentant une affection hépatique sévère ou ayant été victimes d’accident thromboembolique veineux.

En cas de douleur abdominale ou de cycle menstruel déréglé, parfois présenté sous forme d’aménorrhée ou d’oligoménorrhée, il est important de se faire examiner avant de débuter Cerazette. L’usage de ce contraceptif ne convient pas non plus à toute forme de tumeur maligne.

Dans une situation de prise de poids excessive, dont l’origine soit connue ou méconnue, il est préférable d’éviter la prise de ce médicament pour éviter les problèmes cardiaques et veineux.  

Les mesures à prendre en cas d’oubli ou de surdosage

Si un jour on rate l’heure habituelle à laquelle on prend le comprimé, il faut le prendre toute de suite, quitte à avoir deux prises rapprochées, voire même combinées. Il faut néanmoins faire attention. Si cet oubli n’a pas dépassé les 12 heures, ce n’est pas grave, et ça n’aura aucune répercussion sur l’action du médicament. Si par contre cet oubli a dépassé les 12 heures, le médicament perd de son efficacité pendant quelque temps et il faut recourir à un autre contraceptif mécanique (préservatif) pendant une période de 7 jours tout en continuant à prendre Cerazette.

Si par mégarde, on prend plus que la dose habituelle de Cerazette, il ne faut pas s’affoler. Les effets liés à un surdosage sont minimes et consistent essentiellement en quelques nausées et vomissements et parfois des saignements vaginaux légers chez les jeunes filles.

Les autres cas où vous devez vous priver de Cerazette

À part les cas d’antécédents personnels et familiaux, ce médicament vous est proscrit au cas où vous seriez amenée à vivre une immobilisation prolongée. Si vous êtes sensible à l’un des composants de cette pilule, notamment à son principe actif, le désogestrel, il vous faut un autre mode de contraception.

Les conductrices de véhicules et les machinistes doivent se priver également de cette pilule pour éviter le risque de somnolence liée à l’usage du médicament.

Les interactions médicamenteuses avec Cerazette

Il est important de connaître au préalable les médicaments ou composants médicamenteux à ne pas associer avec Cerazette et ses génériques. À priori, les médicaments inducteurs d’enzymes microsomales sont à éviter au risque d’impacter les hormones sexuelles et de réduire l’efficacité de la pilule.

Cerazette
Connaître les interactions médicamenteuses est indispensable pour assurer l’efficacité d’une contraception à base de Cerazette

Parmi ces médicaments, vous trouverez la phénytoïne, les barbituriques, la carbamazépine, le bosentan, la rifampicine, la rifabutine, le topiramate, la griséofulvine, le felbamate. Les barbituriques et les remèdes naturels à base de millepertuis occasionnent aussi cette induction enzymatique.

L’action des inhibiteurs de la protéase du VIH, des inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse et des médicaments servant à traiter l’hépatite C vont aussi à l’encontre de celle de la Cerazette. Il s’agit notamment du ritonavir, du nelfinavir, de la néviprane, du télaprévir et du bocéprévir.

Cette pilule provoque aussi des interactions avec les inhibiteurs puissants ou modérés du CYP3A4. Ce sont des médicaments que vous trouvez habituellement comme l’érythromycine, le fluconazole, le kétoconazole, l’itraconazole ou encore le clairithromicine. Éviter aussi l’administration de l’étonogestrel qui interagit avec le désogestrel en tant que son métabolite actif.

Autres informations sur Cerazette

Grossesse et allaitement

En tant que contraceptif, la Cerazette est évidemment proscrite aux femmes enceintes. Il est vivement conseillé d’arrêter le traitement en cas de découverte d’une grossesse en cours. Par contre, en cas d’administration par inadvertance pendant la gestation, cette pilule n’a pas d’effet tératogène selon l’avis des spécialistes.

Pour les femmes allaitantes, Cerazette passe en faible quantité dans le lait maternel sans impacter la quantité de celui-ci. L’ingestion moyenne par jour est de 150 ml/kg d’étonogestrel. Ceci n’affecte ni la croissance, ni le développement physique et psychomoteur de l’enfant.

Les effets gênants de la Cerazette

L’irrégularité des saignements reste le plus fréquent des effets secondaires liés à l’utilisation de la Cerazette. Les essais cliniques et les témoignages des femmes ayant pris cette pilule l’ont confirmé.

Parfois, les saignements abondent et reviennent fréquemment, parfois ils surviennent en petite quantité. Le phénomène est tout à fait normal, bien que gênant, à cause de l’inhibition enzymatique.

Certaines utilisatrices ont rapporté aussi semblables à ceux des autres contraceptifs oraux dont l’apparition d’acné, les nausées et la prise de poids. D’autres ont signalé les troubles d’humeurs et la diminution de la libido. Ce médicament peut également occasionner l’endormissement ou la somnolence pendant la journée.

Certaines porteuses de lentilles de contact se plaignent avoir été obligées de porter des lunettes en raison de l’intolérance de leur dispositif oculaire à la Cerazette. 

Cerazette
Quelques effets secondaires peuvent survenir avec la prise de Cerazette

Cerazette et ses génériques

Il existe plusieurs médicaments génériques dont la notice indique la présence d’une qualité et d’une quantité de Desogestrel identique à celle de la Cerazette, mais dont le prix peut être différent :

Desogestrel Biogaran 75 µg, Desogestrel Cristers, Desogestrel Mylan 75 µg, Desogestrel Sandoz, Desogestrel Zentiva 75 µg, Antigone Gé 75 µg, Clareal gé, Lactinette 75 µg, Desopop Gé 75 µg, Optimizette Gé 75 µg.

Acheter sa pilule Cerazette au meilleur prix

Avec une ordonnance en bonne et due forme, il est envisageable d’acheter sa pilule Cerazette. Vous pouvez également acheter celle-ci en ligne pour profiter d’un prix plus attractif et des services présentés plus haut, notamment :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

2 réflexions sur “Acheter la pilule Cerazette : Prix & Guide”

  1. Avatar

    J’ai commandé et je n’ai rien reçu. J’ai payé et rien , donc j’ai du envoyé à ma banque le remboursement.

    1. Avatar

      Bonjour Sylvie,

      Nous ne vendons pas de produits depuis notre site. Si vous êtes passé par un lien vers la pharmacie Treated, je vous invite à prendre directement contact avec eux pour voir où en est votre commande. Ils pourront vous renseigner directement.
      Notez à ce propos qu’un formulaire de contact est directement accessible sur leur site, en bas à gauche.

      Bonne journée à vous.

      Cordialement, Clélia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *